Portail  Enseignants-chercheurs  Baudens Stéphane

Stéphane Baudens

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

Défenses et justifications de la monarchie absolue en France au XVIIIe siècle (1715-1789). Thèse soutenue en 2007 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Ganzin et de Christian Bruschi.

Stéphane Baudens, La Res Publica dans tous ses états : pourquoi la désaffection politique ?, Éditions du Grenadier, Bernard Giovanangeli éditeur, 2016, 165 p.

Stéphane Baudens et Alexandre Jeannin, Les pièces de procédure des archives du parlement de Flandre : rapport d'activité, Revue du Nord, 2009, 744 p.

Article

Stéphane Baudens et Ahmed Slimani, « La Bretagne : un autre laboratoire juridique et politique de la Révolution française (1788-1789) », Revue Française d'Histoire des Idées Politiques, N° 29, 2009, pp. 95-153

Actualités Publications Communications
  • « International Military Justice Forum »