Portail  Enseignants-chercheurs  Simonian-Gineste Hélène

Hélène Simonian-Gineste

Maître de conférences, Droit public.
Actualités Publications

Thèse

La notion d'exécution des actes administratifs unilatéraux. Thèse soutenue en 1987 à Toulouse 1, sous la direction de Jean-Arnaud Mazères.

Hélène Simonian-Gineste, Droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2021, 8e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste, Droit constitutionnel de la Ve République, ellipses, 2020, Mes TD de droit, 279 p.

Hélène Simonian-Gineste, Introduction au droit constitutionnel, Ellipses, 2020, Tout-en-un, 216 p.

Hélène Simonian-Gineste et Sarah Torricelli-Chrifi (dir.), Les professions (dé)réglementées : bilans et perspectives juridiques, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2019, Collection des Travaux de L'IFR Mutation des normes juridiques, 320 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2018, 7e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste, Fiches d'institutions internationales : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2018, 4e éd., Fiches, 263 p.

Voir plus

Hélène Simonian-Gineste, Introduction au droit public, Ellipses, 2018, Mes TD de droit, 208 p.

Hélène Simonian-Gineste, Les indispensables du droit des institutions internationales, Ellipses, 2017, Plein droit, 183 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2016, 6e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste, L'essentiel du droit constitutionnel : fiches de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, 3e éd., Fiches, 184 p.

Hélène Simonian-Gineste, Fiches d'institutions internationales : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2015, 3e éd., Fiches, 255 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2014, 5e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste (dir.), La (dis)continuité en droit, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, Actes de colloques, 476 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2012, 4e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste, Fiches d'institutions internationales : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, 2e éd., Fiches, 239 p.

Hélène Simonian-Gineste, L'essentiel du droit constitutionnel : fiches de cours et cas pratiques corrigés, Ellipses, 2011, 2e éd., Fiches, 157 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2010, 3e éd., Le droit en schémas, 426 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2008, 2e éd., Le Droit en schémas, 424 p.

Hélène Simonian-Gineste, Fiches d'institutions internationales : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2008, Fiches, 215 p.

Hélène Simonian-Gineste, Institutions de l'Union européenne, Ellipses, 2007, Cursus AES, 253 p.

Hélène Simonian-Gineste, L'essentiel du droit constitutionnel : fiches de cours et cas pratiques corrigés, Ellipses, 2006, Fiches, 143 p.

Hélène Simonian-Gineste, Le droit constitutionnel en schémas, Ellipses, 2006, Le droit en schémas, 400 p.

Hélène Simonian-Gineste, Libre recherche sur la notion de science juridique, [producteur inconnu], 1979, 2 vol. , [10]-124 et 255 f. p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit