Portail  Universitaires  Dupont-Lassalle Julie

15, Avenue René Cassin, BP 7151
97715 Saint-Denis Cedex 9

Julie Dupont-Lassalle

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

L’adaptation aux changements climatiques “de bas en haut”

lundi 14 novembre 2016

Quelles traductions juridiques à La Réunion ?

Parutions

La départementalisation de Mayotte

Un premier bilan juridique et économique

L'Harmattan, 2019

Cet ouvrage a pour objectif de présenter un panorama du « jeune » cadre juridique de ce territoire avant de faire état des retombées économiques attendues de ces transformations institutionnelles majeures.

Julie Dupont-Lassalle, Didier Blanc et Julie Lassalle (dir.), L'Union européenne, modèle de puissance ou puissance modèle dans l'océan Indien ? (coord.), Clément Juglar, éditions juridiques et économiques, 2018, Les actes de la Revue du droit de l'Union européenne, 326 p.

Julie Dupont-Lassalle et Julie Lassalle, Le principe de bonne administration en droit communautaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Julie Dupont-Lassalle, Julie Lassalle, François Hermet et Élise Ralser (dir.), La départementalisation de Mayotte : Un premier bilan juridique et économique, Éditions l'Harmattan, 2008, 200 p.

Julie Dupont-Lassalle et Julie Lassalle, Le principe de bonne administration en droit communautaire, [s.n.], 2008, 795 p.