Portail  Enseignants-chercheurs  Colom Jacques

Jacques Colom

Maître de conférences HDR, Droit public.

Thèse

La Cour suprême de l'Île Maurice et le contrôle de constitutionnalité des textes fondamentaux de 1964 à 1984. Thèse soutenue en 1989 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Louis Favoreu.

Jacques Colom, Stephanie Régine Rohlfing-Dijoux et Götz Schulze (dir.), The 50th anniversary of Mauritius : constitutional development, Nomos, 2019, 472 p.

Jacques Colom (dir.), L'Inde et le codéveloppement dans l'Océan Indien : actes du colloque international et pluridisciplinaire, 2 au 4 octobre 2014, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Collection Sociétés de l'océan Indien, 166 p.

Jacques Colom (dir.), Le développement constitutionnel dans les États du sud-ouest de l'océan Indien : actes du colloque organisé par l'Université de La Réunion et l'Université de Maurice les 28 et 29 septembre 2012 [à l'Université de Maurice, Réduit], Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Sociétés de l'océan Indien, 186 p.

Article

Jacques Colom, « La justice climatique à Maurice : un impératif contemporain au défi du système westminsterien dualiste de l’île », Revue juridique de l'Océan Indien, N° 31, 2021, pp. 177-204

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique