Portail  Universitaires  Colom Jacques

15, Avenue René Cassin, BP 7151
97715 Saint-Denis Cedex 9

Jacques Colom

Maître de conférences HDR, Droit public.

L'Union européenne dans l'océan Indien : un modèle de puissance ou une puissance modèle ?

jeudi 13 avril 2017

Organisé par Didier Blanc, Professeur de droit public et Julie Dupont-Lassalle, Maître de conférences HDR en droit public

L’Europe de la sécurité et de la justice

vendredi 14 octobre 2016

Quels enjeux pour la France ?

Face à « l’Europe des insécurités » quelle contribution la justice en France et au plan européen est-elle en mesure d’apporter ?

Jacques Colom (dir.), L'Inde et le codéveloppement dans l'Océan Indien : actes du colloque international et pluridisciplinaire, 2 au 4 octobre 2014, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Collection Sociétés de l'océan Indien, 166 p.

Jacques Colom (dir.), Le développement constitutionnel dans les États du sud-ouest de l'océan Indien : actes du colloque, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Collection Sociétés de l'océan Indien, 186 p.

Jacques Colom, La justice constitutionnelle dans les États du nouveau Commonwealth : le cas de l'île Maurice, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1994, Collection Droit public positif, 243 p.