Portail  Enseignants-chercheurs  Beurdeley Laurent

Laurent Beurdeley

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les aides publiques aux entreprises du secteur agro-alimentaire. Thèse soutenue en 1990 à Dijon, sous la direction de Olivier Bouscary.

Laurent Beurdeley, Xavier Dolan : l'indomptable, Éditions du CRAM, 2019, Portrait, 448 p.

Laurent Beurdeley, Le Maroc : un royaume en ébullition entre audaces, conservatisme et zones d'ombre, Non Lieu, 2014, 651 p.

Laurent Beurdeley et Régis Matuszewicz (dir.), Regards croisés sur les sécurités dans les relations euro-méditerranéennes, l'Harmattan, 2011, 243 p.

Laurent Beurdeley, Renaud de La Brosse et Fabienne Maron (dir.), L'Union européenne et ses espaces de proximité : entre stratégie inclusive et partenariats rénovés quel avenir pour le nouveau voisinage de l'Union ?, Bruylant, 2007, Collection Voisinages européens, 372 p.

Laurent Beurdeley, L'élargissement de l'Union européenne aux pays d'Europe centrale et orientale et aux îles du bassin méditerranéen : stratégie de pré-adhésion, intégration de l'acquis communautaire, impact sur la politique agricole et sur la cohésion économique et sociale, L'Harmattan, 2003, Questions contemporaines, 218 p.

Laurent Beurdeley, Politique agricole commune et fraudes aux dépenses agricoles de l'Union européenne, l'Harmattan, 1999, Logiques juridiques, 312 p.

Laurent Beurdeley, Les Filiales du Crédit agricole, 1985, 81 p.

Articles

Laurent Beurdeley, « Un renforcement inédit des relations bilatérales Maroc/UE : l'octroi du statut de partenaire avancé », Revue de l'Union Européenne, N° 544, 2011, p. 57

Laurent Beurdeley, « Les stratégies sécuritaires américaine et européenne au Maghreb », Revue de l'Union Européenne, N° 518, 2008, p. 298

Laurent Beurdeley, « L'Union européenne et ses périphéries : entre intégration et nouvelle politique de voisinage », Revue de l'Union Européenne, N° 492, 2005, p. 567