Portail  Universitaires  Beurdeley Laurent

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

Laurent Beurdeley

Maître de conférences, Droit public.

L'Union Européenne au défi de ses frontières

jeudi 19 octobre 2017

Organisé par Frédéric Bergelin, responsable du Centre d’informations Europe Direct Bourgogne Dijon et Philippe Icard, Maître de conférences au Centre de Recherche en Droit et Science Politique (CREDESPO) et Directeur du Centre de documentation européenne

La politique migratoire de l'Union Européenne

jeudi 13 octobre 2016

Comment est organisée « la gestion » de l’immigration, comment se partagent les compétences entre l’UE et les Etats membres, quels sont les objectifs visés et dans quelle mesure les solutions adoptées respectent les valeurs et principes fondamentaux ?

Laurent Beurdeley, Le Maroc : un royaume en ébullition, Non Lieu, 2014, 651 p.

Laurent Beurdeley et Régis Matuszewicz (dir.), Regards croisés sur les sécurités dans les relations euro-méditerranéennes, l'Harmattan, 2011, 243 p.

Laurent Beurdeley, Renaud de La Brosse et Fabienne Maron (dir.), L'Union européenne et ses espaces de proximité : entre stratégie inclusive et partenariats rénovés, Bruylant, 2007, Collection Voisinages européens, 372 p.

Laurent Beurdeley, L'élargissement de l'Union européenne aux pays d'Europe centrale et orientale et aux îles du bassin méditerranéen : stratégie de pré-adhésion, intégration de l'acquis communautaire, impact sur la politique agricole et sur la cohésion économique et sociale, L'Harmattan, 2003, Questions contemporaines, 218 p.

Laurent Beurdeley, Politique agricole commune et fraudes aux dépenses agricoles de l'Union européenne, Montréal (Québec), 1999, Logiques juridiques, 312 p.

Laurent Beurdeley, LES AIDES PUBLIQUES AUX ENTREPRISES DU SECTEUR AGRO-ALIMENTAIRE, [s.n.], 1990

Laurent Beurdeley, Les Filiales du Crédit agricole, [1985], 1985, 81 p.

Laurent Beurdeley, Xavier Dolan : l'indomptable, Éditions du CRAM, 1985, Portrait, 448 p.