Portail  Universitaires  Karine Bannelier-Christakis

1133 Rue des Résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Karine Bannelier-Christakis

Maître de conférences HDR, Droit public.
Responsable de la formation :

[Reporté] Une approche juridique de la “guerre économique”

mardi 31 mars 2020

Organisée par le laboratoire MIL et la Société française de droit international (SFDI) sous la direction scientifique de Arnaud de Nanteuil, Université Paris-Est Créteil.

Juger les crimes contre l'humanité : les leçons de l'histoire

jeudi 23 novembre 2017

A l’occasion des 30 ans du procès de Klaus Barbie, sous l'égide du Groupe de Recherches sur la Justice Internationale (GREJI) et du Département d’Hist. des Droits de l’Homme du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européenne

Cyberattaques et droit international

vendredi 2 juin 2017

Problèmes choisis

Organisé par Anne-Thida Norodom

Le standard de due diligence et la responsabilité internationale

vendredi 24 février 2017

Colloque SFDI/SIDI

L’hypothèse qu’il s’agit d’interroger lors de cette journée d’études est que la due diligence en droit international constitue aussi bien un standard de comportement qu’un standard en matière de responsabilité, entraînant un régime juridique spécifique.

Karine Bannelier-Christakis et Théodore Christakis, Cyberattaques : prévention-réactions rôle des Etats et des acteurs privés prevention-reactions the role of states and private actors, Comité d'études de défense nationale, 2017, Les cahiers de la "Revue Défense nationale", 90 p.

Karine Bannelier-Christakis, Théodore Christakis, Marie-Pierre Lanfranchi, Sandrine Maljean-Dubois et Anne-Thida Norodom (dir.), 70 ans des Nations Unies : quel rôle dans le monde actuel ? journée d'études en l'honneur du Professeur Yves Daudet, Pedone, 2014, 258 p.

Karine Bannelier-Christakis et Cyrille Pison (dir.), Le recours à la force autorisé par le Conseil de sécurité : droit et responsabilité, A. Pedone, 2014, 282 p.

Karine Bannelier-Christakis, Théodore Christakis et Sarah Heathcote (dir.), The ICJ and the evolution of international law : the enduring impact of the Corfu Channel case, Routledge, 2013, Routledge research in international law, 373 p.

Karine Bannelier-Christakis, Théodore Christakis et Sarah Heathcote (dir.), The ICJ and the evolution of international law : the enduring impact of the Corfu Channel case, Routledge, 2012, Routledge research in international law, 377 p.

Karine Bannelier-Christakis (dir.), Le droit international face au terrorisme : après le 11 septembre 2001, Pédone, 2002, Cahiers internationaux, 356 p.

Karine Bannelier-Christakis, La protection de l'environnement en temps de conflit armé, A. Pedone, 2001, Publication de la revue générale de droit international public, 542 p.

Karine Bannelier-Christakis, La protection de l'environnement en temps de conflit armé, [s.n.], 2000, 522 p.