Portail  Universitaires  Carole Moniolle

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Carole Moniolle

Maître de conférences, Droit public.

Parutions

Carrière et rémunérations des personnels territoriaux

Dalloz, 2018

L'ouvrage analyse toutes les facettes de la carrière d'un fonctionnaire territorial ainsi que les aspects juridiques et managériaux de sa rémunération.

Carole Moniolle (dir.), Les contractuels de la fonction publique, Éditions Weka, 2018, Ressources humaines, 393 p.

Carole Moniolle (dir.), Les contractuels de la fonction publique, Éditions Weka, 2017, Ressources humaines, 517 p.

Carole Moniolle, La gestion des ressources humaines en 60 fiches : catégories A et B, Ellipses, 2016, Objectif fonction publique, 311 p.

Carole Moniolle (dir.), Les contractuels de la fonction publique, Éditions Weka, 2015, Les Référentiels, 505 p.

Carole Moniolle, La gestion des ressources humaines en 16 leçons, Ellipses, 2011, Objectif fonction publique, 256 p.

Carole Moniolle et Sébastien Kott, Finances publiques, Ellipses, 2010, 2e éd., Cursus AES, 415 p.

Carole Moniolle et Sébastien Kott, Finances publiques, Ellipses, 2007, Cursus AES, 383 p.

Carole Moniolle (dir.), Les contractuels : recrutement, conditions matérielles d'exercice, cessation des fonctions, emplois atypiques, Éd. Weka, 2002

Carole Moniolle et Francis Kessler, Le droit des retraites dans la fonction publique, Éd. de l'École nationale de la santé publique, 2000, 205 p.

Carole Moniolle, Les agents non titulaires de la fonction publique de l'État : entre précarité et pérennité, LGDJ, 1999, Bibliothèque de droit public, 303 p.

Carole Moniolle et Stéphane Guérard, Carrière et rémunérations des personnels territoriaux, Dalloz, 1997, Dalloz Corpus, 320 p.

Carole Moniolle, LES AGENTS NON TITULAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT : ENTRE PRECARITE ET PERENNITE, [s.n.], 1997