Jacqueline Domenach

Droit public.
UFR de Droit et  Science politique

Ouvrages

Jacqueline Domenach, Ludovic Ayrault et Patricia Bonamy (dir.), Code général des collectivités territoriales 2013, LexisNexis, 2013, 9e éd., [Les codes bleus Litec], 2403 p.

Jacqueline Domenach, Gouvernance publique : quelles conséquences d'un pouvoir législatif régional sur les politiques publiques, Institut de la Décentralisation, 2010, Lescahiers de l'Institut de la Décentralisation, 68 p.

Jacqueline Domenach et Christine Bremond, Droit des collectivités territoriales, Presses universitaires de Grenoble, 2007, 3e éd., Le droit en plus, 365 p.

Jacqueline Domenach et Jean-Charles Froment, Politique pénale : territorialisation et européanisation de la justice, [GIP Mission droit et justice], 2001, 145 p.

Jacqueline Domenach, L'Europe de la sécurité intérieure, Montchrestien, 1999, Clefs, 158 p.

Jacqueline Domenach, Le droit des collectivités territoriales, Presses universitaires de Grenoble, 1997, Le droit en plus, 204 p.

Voir plus

Jacqueline Domenach et Bernard Pouyet (dir.), La politique du transport ferroviaire des personnes en région centre : séminaire "collectivités territoriales et aménagement du territoire" 1955-1996, Institut d'études politiques de Grenoble, 1996, 184 p.

Jacqueline Domenach et Bernard Pouyet (dir.), Une initiative de developpement local : la maison de pays de la doller, Institut d'études politiques de Grenoble, 1996, 172 p.

Jacqueline Domenach, Jean-Jacques Gleizal et Claude Journès, La police : le cas des démocraties occidentales, Presses universitaires de France, 1993, Thémis, 390 p.

Jacqueline Domenach, Le droit des collectivités locales, Presses universitaires de Grenoble, 1993, Le droit en plus, 159 p.

Jacqueline Domenach, Marie Vogel et Frédéric Caille, Etude-recherche sur les représentations des administrations et les définitions de politiques en matière de prévention de la délinquance sur le plan départemental, (IHESI), 1991, 100 p.

Jacqueline Domenach, Le système d'enseignement du droit en France, Presses universitaires de Lyon, 1987, Critique du droit, 312 p.

Jacqueline Domenach et Claude Domenach, Communes et sécurité, Éditions ouvrières, 1986, Pouvoir local, 231 p.

Jacqueline Domenach, Paul Alliès et Jean-Jacques Gleizal, L'administration dans son droit : genèse et mutation du droit administratif français, Publisud, 1985, Critique du droit, 303 p.

Jacqueline Domenach, Le système d'enseignement du droit en France, 1983, 515 p.

Article

Jacqueline Domenach, Manon Altwegg-Boussac, Danièle Lochak et Antoine Jeammaud, « Conclusion. Quelles évolutions de l'enseignement du droit ? », in IFJD (dir.), Introduire au droit : Regards critiques sur un enseignement - Actes du colloque organisé à l'Université Paris Nanterre les 23 et 24 mai 2019, Paris, LGDJ-Lextenso éditions, N° 135, 2021, p. NC

Autres

Jacqueline Domenach, Le pouvoir normatif des autorités locales, in Pasquier, Romain and Courtecuisse, Claire and Aubelle, Vincent (dir.), Dictionnaire encyclopédique de la décentralisation, Berger-Levrault, p. NC