Portail  Universitaires  Domenach Jacqueline

Professeur, Droit public.

Journée d’études en l’honneur de Michel Bazex

mercredi 25 mars 2020

Journée d'hommage organisée par le Centre de recherches sur le droit public, Université Paris Nanterre, suivie de la remise du prix Michel Bazex du meilleur article en droit public des affaires.

Introduire le droit

jeudi 23 mai 2019

Colloque organisé par le Centre de théorie du droit de l'Université Paris Nanterre

Jacqueline Domenach, Ludovic Ayrault et Patricia Bonamy (dir.), Code général des collectivités territoriales 2013, LexisNexis, 2013, 9e éd., [Les codes bleus Litec], 2403 p.

Jacqueline Domenach, Gouvernance publique : quelles conséquences d'un pouvoir législatif régional sur les politiques publiques, Institut de la Décentralisation, 2010, Lescahiers de l'Institut de la Décentralisation, 68 p.

Jacqueline Domenach et Christine Bremond, Droit des collectivités territoriales, Presses universitaires de Grenoble, 2007, 3e éd., Le droit en plus, 365 p.

Jacqueline Domenach et Jean-Charles Froment, Politique pénale : territorialisation et européanisation de la justice, [GIP Mission droit et justice], 2001, 145 p.

Jacqueline Domenach, L'Europe de la sécurité intérieure, Montchrestien, 1999, Clefs, 158 p.

Jacqueline Domenach, Le droit des collectivités territoriales, Presses universitaires de Grenoble, 1997, Le droit en plus, 204 p.

Jacqueline Domenach et Bernard Pouyet (dir.), La politique du transport ferroviaire des personnes en région centre : séminaire "collectivités territoriales et aménagement du territoire" 1955-1996, Institut d'études politiques de Grenoble, 1996, 184 p.

Jacqueline Domenach et Bernard Pouyet (dir.), Une initiative de developpement local : la maison de pays de la doller, Institut d'études politiques de Grenoble, 1996, 172 p.

Jacqueline Domenach, Jean-Jacques Gleizal et Claude Journès, La police : le cas des démocraties occidentales, Presses universitaires de France, 1993, Thémis, 390 p.

Jacqueline Domenach, Le droit des collectivités locales, Presses universitaires de Grenoble, 1993, Le droit en plus, 159 p.

Jacqueline Domenach, Marie Vogel et Frédéric Caille, Etude-recherche sur les représentations des administrations et les définitions de politiques en matière de prévention de la délinquance sur le plan départemental, (IHESI), 1991, 100 p.

Jacqueline Domenach, Le système d'enseignement du droit en France, Presses universitaires de Lyon, 1987, Critique du droit, 312 p.

Jacqueline Domenach et Claude Domenach, Communes et sécurité, Éditions ouvrières, 1986, Pouvoir local, 231 p.

Jacqueline Domenach, Paul Alliès et Jean-Jacques Gleizal, L'administration dans son droit : genèse et mutation du droit administratif français, Publisud, 1985, Critique du droit, 303 p.

Jacqueline Domenach, Le système d'enseignement du droit en France, 1983, 515 p.

Article

Jacqueline Domenach, « Tradition et modernité dans l’enseignement du droit : la réforme de la licence en droit du 27 mars 1954 », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1986, pp. 117-135

Autres

Jacqueline Domenach, L'intercommunalité, synthèse, Jurisclasseur, Lexis Nexis, p. NC