Portail  Universitaires  Farinetti Aude

Aude Farinetti

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

La protection juridique des cours d'eau : contribution à une réflexion sur l'appréhension des objets complexes. Thèse soutenue en 2010 à Lyon 3, sous la direction de Jean Untermaier.

Aude Farinetti (dir.), Continuités et discontinuités territoriales en droit public, Mare & Martin, 2019, Presses universitaires de Sceaux, 293 p.

Aude Farinetti, La protection juridique des cours d'eau : contribution à une réflexion sur l'appréhension des objets complexes, Éd. Johanet, 2012, 1127 p.

Articles

Aude Farinetti, « La justice dans le débat démocratique - La protection de la qualité de l'eau : des valeurs sociales aux valeurs chiffrées », Les Cahiers de la justice, N° 1, 2017, p. 143

Aude Farinetti, « L'Agence française pour la biodiversité : fer de lance d'une nouvelle gouvernance de la biodiversité », Revue de Droit Immobilier, N° 11, 2016, p. 581

Aude Farinetti, « L'unification du contentieux des soins psychiatriques sans consentement par la loi du 5 juillet 2011 », Revue de droit sanitaire et social, N° 1, 2012, p. 111