Jean-Pierre Dubois

Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut d'Études de Droit Public

Ouvrages

Jean-Pierre Dubois, Michel Abitbol, Lucie Aubrac, Marie-Claire Bancquart, Serge Berstein, Rémy Cazals, Colette Cosnier, Michel Dreyfus, Rémi Fabre, Stéphane Hessel, Gilles Manceron, Jean-Marie Mayeur, Jean-Yves Mollier, Alain Monchablon, Alain Pagès, Benjamin Stora, Danielle Tartakowsky, Simon Epstein, Édouard Boeglin, Gilles Candar, Nicole Savy, Marcel Thomas, Jean-Paul Martin, Geneviève Dreyfus-Armand, André Hélard, Patrick Cabanel, Pierre Michel, Perrine Simon-Nahum, Jacqueline Lalouette, Paul-Henri Bourrelier, Emmanuel Naquet, Norman Ingram, Hervé Duchêne, Michel Drouin, Henri Leclerc, Vincent Duclert, Philippe Oriol, Didier Boccon-Gibod, Guy Canivet, Carlos-Miguel Herrera, Jérôme Grévy, Catherine Fhima, Stéphane Gacon, Marc Pénin, Éric Agrikoliansky, André Bach, Bertrand Favreau, Nicole Dreyfus, Michel Tubiana, Frédérique Neau-Dufour, Anne-Laure Anizan, Françoise Blum, Samuël Tomei, Jean-Jacques de Félice et Cylvie Claveau, Être dreyfusard hier et aujourd'hui, Presses universitaires de Rennes, 2019

Jean-Pierre Dubois et Charles Coutel, Vous avez dit laïcité ?, les Éditions du Cerf, 2016, Controverse, 187 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), Un autre avenir, la Découverte, 2012, Sur le vif, 127 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), La république défigurée, la Découverte, 2011, Sur le vif, 116 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), La justice bafouée, la Découverte, 2010, Sur le vif, 124 p.

Jean-Pierre Dubois et Agnès Tricoire (dir.), Une société de surveillance ?, La Découverte, 2009, Sur le vif, 125 p.

Voir plus

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Agnès Tricoire (dir.), Une démocratie asphyxiée : l'état des droits de l'Homme en France, la Découverte, 2008, Sur le vif, 118 p.

Jean-Pierre Dubois et Pascale Gonod (dir.), Citoyenneté, souveraineté, société civile, Dalloz, 2003, Thèmes & commentaires, 102 p.

Jean-Pierre Dubois et Marie-Christine Vergiat (dir.), Refonder la citoyenneté : démocratie politique & démocratie locale, Le Bord de l'eau, 2003, Collection Clair & net, 99 p.

Jean-Pierre Dubois, La responsabilité administrative, Éd. la Découverte, 1996, Repères, 124 p.

Jean-Pierre Dubois, Droit administratif, Eyrolles, 1992, Eyrolles université, 196 p.

Jean-Pierre Dubois et Hervé Bonnard, Droit du contentieux, Masson, 1987, Collection Expertise comptable, 140 p.

Jean-Pierre Dubois, Le contrôle administratif sur les établissements publics, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1982, Bibliothèque de droit public, 528 p.

Jean-Pierre Dubois, LE CONTROLE ADMINISTRATIF SUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS, [Éditeur inconnu], 1980

Jean-Pierre Dubois, La législation sur la protection des données nominatives en France et en RFA : la loi fédérale allemande du 27 janvier 1977, Bundesdatenschutzgesetz, et la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, 1980, 30 p.

Actualités Publications Communications