Portail  Enseignants-chercheurs  Dubois Jean-Pierre

Jean-Pierre Dubois

Professeur, Droit public.

Jean-Pierre Dubois et Charles Coutel, Vous avez dit laïcité ?, les Éditions du Cerf, 2016, Controverse, 187 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), Un autre avenir, la Découverte, 2012, Sur le vif, 127 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), La république défigurée, la Découverte, 2011, Sur le vif, 116 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Tiphaine Inglebert (dir.), La justice bafouée, la Découverte, 2010, Sur le vif, 124 p.

Jean-Pierre Dubois et Agnès Tricoire (dir.), Une société de surveillance ?, La Découverte, 2009, Sur le vif, 125 p.

Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont et Agnès Tricoire (dir.), Une démocratie asphyxiée : l'état des droits de l'Homme en France, la Découverte, 2008, Sur le vif, 118 p.

Voir plus

Jean-Pierre Dubois et Pascale Gonod (dir.), Citoyenneté, souveraineté, société civile, Dalloz, 2003, Thèmes & commentaires, 102 p.

Jean-Pierre Dubois et Marie-Christine Vergiat (dir.), Refonder la citoyenneté : démocratie politique & démocratie locale, Le Bord de l'eau, 2003, Collection Clair & net, 99 p.

Jean-Pierre Dubois, La responsabilité administrative, Éd. la Découverte, 1996, Repères, 124 p.

Jean-Pierre Dubois, Droit administratif, Eyrolles, 1992, Eyrolles université, 196 p.

Jean-Pierre Dubois et Hervé Bonnard, Droit du contentieux, Masson, 1987, Collection Expertise comptable, 140 p.

Jean-Pierre Dubois, Le contrôle administratif sur les établissements publics, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1982, Bibliothèque de droit public, 528 p.

Jean-Pierre Dubois, LE CONTROLE ADMINISTRATIF SUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS, [Éditeur inconnu], 1980

Jean-Pierre Dubois, La législation sur la protection des données nominatives en France et en RFA : la loi fédérale allemande du 27 janvier 1977, Bundesdatenschutzgesetz, et la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, [s.n.], 1980, 30 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit