Portail  Universitaires  Dominique Berlin

Dominique Berlin

Professeur, Droit public.

Parutions

La fraude et le droit de l'Union européenne

Bruylant, 2017

Étroitement liée à l’exercice du pouvoir budgétaire européen, la lutte contre la fraude est devenue une action à part de l’Union européenne, incarnée par l’Office de lutte anti-fraude (OLAF). Peut-on dégager une cohérence d’ensemble d’une notion fondamentale du droit de l’Union, à la signification politique essentielle, pour le projet européen ?

Politiques de l'Union européenne

Bruylant, 2016

L'ouvrage présente de manière synthétique les principales politiques de l’Union européenne sous un angle principalement juridique tout en ne négligeant pas les aspects économiques et politiques.

Dominique Berlin, Francesco Martucci et Fabrice Picod (dir.), La fraude et le droit de l'Union européenne, Bruylant, 2017, Collection Droit de l'Union européenne, 255 p.

Dominique Berlin, Politiques de l'Union européenne, Bruylant, 2016, Collection Droit de l'Union européenne, 993 p.

Dominique Berlin (dir.), Le traité sur la stabilité, la coopération et la gouvernance : [journée d'étude, 19 novembre 2012], Ed. Panthéon-Assas, 2013, Colloques, 113 p.

Dominique Berlin, Politique fiscale, Éditions de l'Université de Bruxelles, 2012, 3e éd., Commentaire J. Mégret, 2 vol. , 642 et 486 p.

Dominique Berlin, Contrôle des concentrations, Éditions de l'Université de Bruxelles, 2009, 3e éd., Commentaire J. Mégret, 597 p.

Dominique Berlin, Les privatisations à la française : quoi de neuf ?, Masson, 1993, 664 p.

Dominique Berlin, Contrôle communautaire des concentrations, Editions A. Pedone, 1992, Études internationales, 373 p.

Dominique Berlin, Droit fiscal communautaire, Presses universitaires de France, 1988, Droit fondamental, 410 p.

Dominique Berlin, LE REGIME JURIDIQUE INTERNATIONAL DES ACCORDS ENTRE ETATS ET RESSORTISSANTS D'AUTRES ETATS, [s.n.], 1981