Portail  Universitaires  Gilles William

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

William Gilles

Maître de conférences, Droit public.

Les enjeux juridiques de la blockchain

mardi 25 juin 2019

Regards croisés France-Russie-Etats-Unis

Organisé par l’IRJS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et l'Institut du Monde et du Développement pour la Bonne Gouvernance Publique (IMODEV)

Academic Days on Open Government Issues

mardi 14 novembre 2017

Organisé par l' IMODEV

La jurisprudence dans le mouvement de l’open data

vendredi 14 octobre 2016

Colloque organisé par la Cour de cassation, en partenariat avec l'Association pour le Développement de l’Informatique Juridique

Parutions

Parliaments in the Open Government Era

Les éditions Imodev, 2016

The book aims at contributing to an international and constructive dialogue towards more democratic participation and transparency worldwide, especially via or with the support of the parliamentary institutions.

William Gilles et Irène Bouhadana (dir.), Droit et gouvernance des données publiques et privées à l'ère du numérique, les Éditions IMODEV, 2015, 255 p.

William Gilles et Irène Bouhadana (dir.), Droit et gouvernance des administrations publiques à l'ère du numérique, Les éd. IMODEV, 2014, 227 p.

William Gilles et Irène Bouhadana (dir.), Cybercriminalité : cybermenaces & cyberfraudes, Imodev, 2012, 212 p.

William Gilles, Les principes budgétaires et comptables publics, LGDJ-Lextenso éditions, 2009, Systèmes, 248 p.

William Gilles, Les transformations du principe de l'unité budgétaire dans le système financier public contemporain, Dalloz, 2007, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 458 p.

William Gilles, Les transformations du principe de l'unité budgétaire dans le système financier public contemporain, A.N.R.T. Université de Lille III, 2005, Lille-Thèses, 507 p.

William Gilles, Les transformations du principe de l'unité budgétaire dans le système financier public contemporain, [s.n.], 2005, 507 p.

Article

William Gilles, « Le département financeur », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 32, 2011, p. 1842