Portail  Enseignants-chercheurs  Saunier Philippe

Philippe Saunier

Professeur, Droit public.

Thèse

Les banques régionales de développement. Thèse soutenue en 1989 à Nice, sous la direction de Directeur de thèse inconnu.

Philippe Saunier, Politique de la comptabilité publique, l'Harmattan, 2019, Inter-national, 232 p.

Philippe Saunier et Rémy Jean (dir.), AZF-Total, responsable et coupable : histoires d'un combat collectif, Éditions Syllepse, 2018, Le présent avenir, 166 p.

Philippe Saunier et Zalmaï Haquani, Droit international de l'économie, Ellipses, 2007, 2e éd., Universités, 215 p.

Philippe Saunier, Zalmaï Haquani et Béatrice Majza, Droit international économique, Ellipses, 2006, Universités, 236 p.

Philippe Saunier (dir.), La maison de vie, Ressouvenances, 1999, 130 p.

Philippe Saunier, INTERET DE LA PLETHYSMOGRAPHIE DIGITALE PAR JAUGE DE CONTRAINTE AU MERCURE ET DE LA CAPILLAROSCOPIE UNGUEALE DANS LES ACROSYNDROMES, [s.n.], 1986, 65 p.

Voir plus

Philippe Saunier, Les enfants dans les conflits armés : étude juridique des règles de droit humanitaire et de droit de la guerre relatives aux enfants en période de conflits armés, [s.n.], 1986, 52 p.

Articles

Philippe Saunier, « Dette et endettement public », Encyclopédie du Management public, 2021, p. NC

Philippe Saunier, « La banque européenne pour la reconstruction et le développement », Revue de l'Union Européenne, N° 354, 1992, p. 22

Philippe Saunier, « La faute de gestion dans la jurisprudence de la Cour de discipline budgétaire et financière », Revue française de droit administratif, N° 6, 1992, p. 1055