Portail  Enseignants-chercheurs  Patrick Auvret

Patrick Auvret

Professeur, Droit public.

Patrick Auvret (dir.), Les médias et l'Europe : le contenu de l'information entre errance et uniformisation [actes du colloque organisé les 9 et 10 octobre 2008], Larcier, 2009, Europe(s), 390 p.

Patrick Auvret, Les journalistes : statut, responsabilités, Delmas, 1994, Ce qu'il vous faut savoir, 304 p.

Patrick Auvret, L'Egalité des sexes dans la fonction publique, L.G.D.J., 1983, 1600 p.

Patrick Auvret, LA LIBERTE D'EXPRESSION DU JOURNALISTE ET LE RESPECT DU AUX PERSONNES, [Éditeur inconnu], 1982

Patrick Auvret, La Séparation des pouvoirs dans l'Antiquité, 1978, 59 p.

Articles

Patrick Auvret et Camille Auvret, « Délits de presse sur Twitter et responsabilité », Légipresse, N° 353, 2017, p. 481

Patrick Auvret, « Le Conseil constitutionnel consacre la seule répression de la calomnie », Légipresse, N° 285, 2011, p. 407

Patrick Auvret, « Le journaliste, le juge et l'innocent. Fable relative à la présomption d'innocence, au secret de l'instruction et aux droits de la personne », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 3, 1996, p. 625