Portail  Enseignants-chercheurs  Poulet-Gibot-Leclerc Nadine

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

La place de la loi dans l'ordre juridique interne. Thèse soutenue en 1990 à Limoges, sous la direction de Jean Morange.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif des biens, Bréal, 2012, Lexifac, 205 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif : sources, moyens, contrôles, Bréal, 2011, 4e éd., Lexifac, 288 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif : sources, moyens, contrôles, Bréal, 2007, 3e éd., Lexifac, 271 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Jean-Pierre Marguénaud et Michel Massé (dir.), Apprendre à douter : questions de droit, questions sur le droit études offertes à Claude Lombois, Pulim, 2004, 919 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif des biens, Bréal, 2004, Lexifac, 191 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif : sources, moyens, contrôles, Bréal, 2001, 2e éd., Lexifac, 271 p.

Voir plus

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, Droit administratif : sources, moyens, contrôles, Bréal éd, 1995, Lexifac, 268 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, La place de la loi dans l'ordre juridique interne, Presses universitaires de France, 1992, Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université de Limoges, 239 p.

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, La loi du 11 juillet 1979 sur la motivation des actes administratifs, s.n, 1982, 124 p.

Articles

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, « La loi revisitée », Les Petites Affiches, 2009, pp. 3-13

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, « Les établissements publics de coopération intercommunale et le domaine fluvial », Complément territorial - Le Moniteur, 2009, pp. 47-51

Nadine Poulet-Gibot-Leclerc, « Le pouvoir hiérarchique », Revue française de droit administratif, 2007, pp. 508-517