Portail  Universitaires  Viviano Michel

1 Place Déliot
59000 Lille

Michel Viviano

Maître de conférences, Droit public.

Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives

jeudi 4 mai 2017

Organisé sous la direction d’Emmanuel Cartier et Coralie Leuzzi, Université de Lille Droit et Santé

Parutions

Les sociétés publiques locales

L'Harmattan, 2016

Entre volonté publique, esprit d'entreprise et concurrence

Michel Viviano, Thibault Delavenne, Patrick Meunier et Marie-Anne Vanneaux (dir.), Les sociétés publiques locales : entre volonté publique, esprit d'entreprise et concurrence, L'Harmattan, 2016, Logiques juridiques, 354 p.

Michel Viviano et Christophe Mondou, Le guide pratique du budget communal, Éditions du Papyrus, 2015, Collectivités territoriales, 226 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme, Éd. du Papyrus, 2014, 3e éd., Urbanisme, 374 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme, Éd. du Papyrus, 2013, 2e éd., Collection Urbanisme, 361 p.

Michel Viviano, Manuel pratique du permis de construire, Ed. du Papyrus, 2012, 4e éd., Urbanisme, 248 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme à l'usage des architectes et des collectivités locales, Ed. du Papyrus, 2011, Collection Urbanisme, 371 p.

Michel Viviano, Manuel pratique du nouveau permis de construire, Ed. du Papyrus, 2007, 201 p.

Michel Viviano, La théorie de la distinction des recours et le contentieux administratif contractuel, [s.n.], 1995

Michel Viviano, La théorie de la distinction des recours et le contentieux administratif contractuel, Atelier national de reproduction des thèses, 1995