Portail  Enseignants-chercheurs  Viviano Michel

Michel Viviano

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La théorie de la distinction des recours et le contentieux administratif contractuel. Thèse soutenue en 1995 à Lille 2, sous la direction de Michel Lascombe.

Michel Viviano, Thibault Delavenne, Patrick Meunier et Marie-Anne Vanneaux (dir.), Les sociétés publiques locales : entre volonté publique, esprit d'entreprise et concurrence actes du colloque des 31 mai et 1er juin 2012 et des rencontres des 23 juin 2011, 1er décembre 2011 et 12 septembre 2014, L'Harmattan, 2016, Logiques juridiques, 354 p.

Michel Viviano et Christophe Mondou, Le guide pratique du budget communal, Éditions du Papyrus, 2015, Collectivités territoriales, 226 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme, Éd. du Papyrus, 2014, 3e éd., Urbanisme, 374 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme, Éd. du Papyrus, 2013, 2e éd., Collection Urbanisme, 361 p.

Michel Viviano, Manuel pratique du permis de construire, Ed. du Papyrus, 2012, 4e éd., Urbanisme, 248 p.

Michel Viviano, Guide pratique de l'urbanisme à l'usage des architectes et des collectivités locales, Ed. du Papyrus, 2011, Collection Urbanisme, 371 p.

Voir plus

Michel Viviano, Manuel pratique du nouveau permis de construire, [éditeur inconnu], 2007, 201 p.

Article

Michel Viviano, « Le juge pénal et les fraudes durant les campagnes électorales », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 1, 1999, p. 69

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique