Portail  Universitaires  Christophe Mondou

Christophe Mondou

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-président Innovation pédagogique

Thèse

Le choix de la gestion déléguée des services publics locaux. Thèse soutenue en 1994 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean-Yves Chérot.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2020, Dossier d'experts, 171 p.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2017, Dossier d'experts, 189 p.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2016, Dossier d'experts, 187 p.

Christophe Mondou et Michel Viviano, Le guide pratique du budget communal, Éditions du Papyrus, 2015, Collectivités territoriales, 226 p.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2014, Dossier d'experts, 189 p.

Christophe Mondou, Le domaine privé des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2010, Dossier d'experts, 137 p.

Voir plus

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2010, Dossier d'experts, 196 p.

Christophe Mondou et Aymeric Potteau (dir.), L'action extérieure des collectivités territoriales : bilan et perspectives actes du colloque de Lille, 7 décembre 2006, IRDP-GERAP, l'Harmattan, 2007, Droit des collectivités territoriales, 223 p.

Christophe Mondou, Le domaine privé des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2007, Dossier d'experts, 131 p.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités territoriales, Territorial éditions, 2006, Dossier d'experts, 206 p.

Christophe Mondou, Les conventions de délégation de service public des collectivités territoriales, Éditions du Papyrus, 2006, 184 p.

Christophe Mondou, Pierre Gévart et Bruno Modica (dir.), Réussir ses dissertations aux concours administratifs, l'Étudiant, 2006, Les guides de l'étudiant, 230 p.

Christophe Mondou, Droit des libertés fondamentales, Ellipses, 2005, Mise au point, 142 p.

Christophe Mondou, Le domaine public des collectivités, Éd. de la Lettre du cadre territorial, 2004, Dossier d'experts, 186 p.

Christophe Mondou, Pierre Gévart et Bruno Modica, Réussir ses dissertations aux concours administratifs, l'Étudiant, 2004, Les guides de l'étudiant, 229 p.

Articles

Christophe Mondou, « L'institution d'un dispositif de démocratie locale participative doit respecter le pouvoir de décision des assemblées locales », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 10, 2018, p. 520

Christophe Mondou, « Les outils légaux de participation citoyenne aux décisions locales », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 5, 2018, p. 252

Christophe Mondou, « Les collectivités territoriales peuvent recourir à une consultation publique pour participer au choix de leur nom », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 12, 2017, p. 634