Portail  Universitaires  Philippe Azouaou

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Philippe Azouaou

Maître de conférences, Droit public.
Responsable des formations suivantes :

Parutions

L'indisponibilité des compétences en droit public interne

Mare & Martin, 2016

L’indisponibilité des compétences est un principe bien connu des publicistes, car, derrière cette formule sibylline, se cache une interdiction très simple : les autorités publiques ne peuvent pas aliéner leurs compétences.

Philippe Azouaou, L'indisponibilité des compétences en droit public interne, Mare & Martin, 2015, Bibliothèque des thèses, 732 p.

Philippe Azouaou, L'indisponibilité des compétences en droit public interne, [s.n.], 2012, 719 p.

Articles

Philippe Azouaou, « L'indiscrétion des fonctionnaires », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 5, 2014, p. 268

Philippe Azouaou, « Autorité et portée d'une déclaration d'inconstitutionnalité », Revue française de droit administratif, N° 2, 2014, p. 364

Philippe Azouaou, « Crise financière : diagnostic et défaillances du système de régulation », Recueil Dalloz, N° 24, 2009, p. 1597