Portail  Universitaires  Philippe Azouaou

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Philippe Azouaou

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Droit électoral et Droit des collectivités territoriales

vendredi 6 novembre 2020

Organisé par le CRJ, Université de Grenoble-Alpes sous la direction scientifique de Romain Rambaud, Professeur CRJ, Sébastien Ferrari, Professeur CRJ, Nicolas Kada, Professeur CRJ, Michel Verpeaux, Professeur Paris 1, Laetitia Janicot, Professeur Cergy.

Parutions

L'indisponibilité des compétences en droit public interne

Mare & Martin, 2016

L’indisponibilité des compétences est un principe bien connu des publicistes, car, derrière cette formule sibylline, se cache une interdiction très simple : les autorités publiques ne peuvent pas aliéner leurs compétences.

Thèse

L'indisponibilité des compétences en droit public interne. Thèse soutenue en 2012 à Paris 10, sous la direction de Olivier Dord.

Ouvrage

Philippe Azouaou, L'indisponibilité des compétences en droit public interne, Mare & Martin, 2015, Bibliothèque des thèses, 732 p.

Articles

Philippe Azouaou, « Régime indemnitaire des agents territoriaux et principe de parité », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2021, p. 410

Philippe Azouaou, « L'indiscrétion des fonctionnaires », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 5, 2014, p. 268

Philippe Azouaou, « Autorité et portée d'une déclaration d'inconstitutionnalité », Revue française de droit administratif, N° 2, 2014, p. 364