Portail  Universitaires  Verdier Marie-France
Marie-France Verdier

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Marie-France Verdier

Maître de conférences, Droit public.

Les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace

jeudi 14 mars 2019

Approche institutionnelle

Colloque organisé sous la direction scientifique de Philippe Claret, Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux, Directeur de l’IRM-CMRP, et Florian Savonitto, Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, CERCCLE.

Marie-France Verdier, Xavier Bioy et Marie-Laure Fages (dir.), Égalité-Parité : une nouvelle approche de la démocratie ?, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2011, 507 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 624 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les nouveaux aspects du constitutionnalisme, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 383 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association Française des Auditeurs de l'Académie Internationale de Droit Constitutionnel, 2009, 642 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association Française des Auditeurs de l'Académie Internationale de Droit Constitutionnel, 2009, 692 p.

Marie-France Verdier (dir.), Constitution et traité de Lisbonne, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 627 p.

Marie-France Verdier (dir.), Images croisées de le présidence américaine, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 230 p.

Marie-France Verdier (dir.), La Liberté d'expression et démocratie, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 511 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les formes d'État aujourd'hui, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 474 p.

Marie-France Verdier, Le Sénat dans les institutions de la Cinquième République 1958-1990, Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3, 1992, 420 p.

Marie-France Verdier, Le Sénat dans les institutions de la 5è République : 1958-1990, 9, 1991, 3 vol. , 718 f. p.