Portail  Enseignants-chercheurs  Verdier Marie-France

Marie-France Verdier

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le Sénat dans les institutions de la 5è République : 1958-1990. Thèse soutenue en 1991 à Bordeaux 1, sous la direction de Dmitri Georges Lavroff.


Ouvrages

Marie-France Verdier, Xavier Bioy et Marie-Laure Fages (dir.), Égalité-Parité : une nouvelle approche de la démocratie ?, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2011, 507 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 624 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les nouveaux aspects du constitutionnalisme, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 383 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association Française des Auditeurs de l'Académie Internationale de Droit Constitutionnel, 2009, 642 p.

Marie-France Verdier (dir.), Constitution et traité de Lisbonne, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 627 p.

Marie-France Verdier (dir.), Images croisées de le présidence américaine, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 230 p.

Voir plus

Marie-France Verdier (dir.), La Liberté d'expression et démocratie, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 511 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les formes d'État aujourd'hui, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 474 p.


Articles

Marie-France Verdier, « Le droit de vote et d'éligibilité des citoyens de l'Union européenne aux élections municipales », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 1999, p. 59

Marie-France Verdier, « Le contrôle du juge administratif sur les mesures d'interdiction de publications étrangères prises par le ministre de l'intérieur », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 1998, p. 374

Actualités Publications Communications



Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.