Portail  Enseignants-chercheurs  Verdier Marie-France

Marie-France Verdier

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le Sénat dans les institutions de la 5è République : 1958-1990. Thèse soutenue en 1991 à Bordeaux 1, sous la direction de Dmitri Georges Lavroff.

Marie-France Verdier, Xavier Bioy et Marie-Laure Fages (dir.), Égalité-Parité : une nouvelle approche de la démocratie ?, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2011, 507 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 624 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les nouveaux aspects du constitutionnalisme, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2010, 383 p.

Marie-France Verdier (dir.), La réforme des institutions françaises, Association Française des Auditeurs de l'Académie Internationale de Droit Constitutionnel, 2009, 642 p.

Marie-France Verdier (dir.), Constitution et traité de Lisbonne, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 627 p.

Marie-France Verdier (dir.), Images croisées de le présidence américaine, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2008, 230 p.

Voir plus

Marie-France Verdier (dir.), La Liberté d'expression et démocratie, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 511 p.

Marie-France Verdier (dir.), Les formes d'État aujourd'hui, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2007, 474 p.

Articles

Marie-France Verdier, « Le droit de vote et d'éligibilité des citoyens de l'Union européenne aux élections municipales », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 1999, p. 59

Marie-France Verdier, « Le contrôle du juge administratif sur les mesures d'interdiction de publications étrangères prises par le ministre de l'intérieur », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 1998, p. 374

Actualités Publications Communications