Françoise Dupont-Marillia

Maître de conférences HDR honoraire
Droit public.
Ecole de Droit

Centre Michel de L'Hospital : laboratoire de recherche en sciences juridiques et en science politique

Thèse

Contentieux de la légalité et fonction administrative. Thèse soutenue en 1995 à Clermont-Ferrand 1, sous la direction de Jean-Pierre Jarnevic.

Ouvrages

Françoise Dupont-Marillia, Le cimetière communal, La vie communale, 2020, 8e éd., 245 p.

Françoise Dupont-Marillia, Le cimetière communal, Editions de la vie communale et départementale, 2009, 5e éd., 162 p.

Françoise Dupont-Marillia, L'essentiel des institutions scolaires et universitaires, Gualino, 2007, Les carrés, 126 p.

Françoise Dupont-Marillia, Institutions scolaires et universitaires, Gualino, 2006, Fonction publique concours, 331 p.

Françoise Dupont-Marillia, Institutions scolaires et universitaires, Gualino, 2003, Fac universités, 224 p.

Françoise Dupont-Marillia, La commune et ses archives, Ed. de la Vie communale, 2000

Voir plus

Françoise Dupont-Marillia, Contentieux de la légalité et fonction administrative, 1995, 2 vol. , p.

Articles

Françoise Dupont-Marillia, « Le secours en montagne, la réaffirmation du principe de gratuité », Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme], N° 153, 2013, p. 28

Françoise Dupont-Marillia, « Des universités propriétaires et autonomes ? », Actualité juridique Droit administratif, N° 14, 2011, p. 753

Françoise Dupont-Marillia, « Le nouveau décret financier des universités : une occasion manquée... peut-être pas », Actualité juridique Droit administratif, N° 36, 2008, p. 2003