Portail  Enseignants-chercheurs  Guy Scoffoni

Sciences Po Aix

Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative

Thèse

Le droit à la communication des documents administratifs aux Etats-Unis : éléments d'analyse comparative des systèmes français et américain de transparence administrative. Thèse soutenue en 1986 à Paris 2, sous la direction de Jean-Claude Venezia.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Aurélie Duffy-Meunier, Idris Fassassi, Patrick Gaïa, Olivier Le Bot, Laurent Pech, Annabelle Pena-Gaïa et André Roux, Droit des libertés fondamentales, Dalloz, 2021, 8e éd., Précis, 978 p.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2020, 23e éd., Précis, 1179 p.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2019, 22e éd., Précis, 1147 p.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2018, 21e éd., Précis, 1135 p.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2017, 20e éd., Précis, 1117 p.

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2016, 19e éd., Précis, 1101 p.

Voir plus

Guy Scoffoni, Louis Favoreu, Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, Otto Pfersmann et André Roux, Droit constitutionnel, Dalloz, 2015, 18e éd., Précis, 1103 p.

Guy Scoffoni et Marthe Fatin-Rouge Stéfanini (dir.), Libertés et exceptionnalismes nationaux, Bruylant, 2015, A la croisée des droits, 345 p.

Guy Scoffoni et Marthe Fatin-Rouge Stéfanini (dir.), Existe-t-il une exception française en matière de droits fondamentaux ? : actes du colloque du 17 et 18 novembre 2011, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2013, Les cahiers de l'Institut Louis Favoreu, 233 p.

Guy Scoffoni, Le droit à l'information administrative aux États-Unis : du modèle américain au système français de transparence, Économica, 1992, Collection Science et droit administratifs, 379 p.

Articles

Guy Scoffoni, « Préface de la thèse de M. Idris Fassassi », in Dalloz (dir.), La légitimité du contrôle juridictionnel de la constitutionnalité des lois aux Etats-Unis. Etude critique de l'argument contre-majoritaire, Paris, 2017, p. 5

Guy Scoffoni, Marthe Fatin-Rouge Stéfanini et Xavier Philippe, « Rapprochements et divergences persistantes des systèmes juridiques de civil law et de common law », Annuaire International de Justice Constitutionnelle, 2009, pp. 40-55

Actualités Publications Communications