Portail  Enseignants-chercheurs  Le Fur Anne-Valérie

Anne-Valérie Le Fur

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et de Science politique

Laboratoire Droit des Affaires et Nouvelles Technologies

Thèse

La compensation dite multilatérale. Thèse soutenue en 2002 à Paris 2, sous la direction de Alain Ghozi.

Anne-Valérie Le Fur, Nathalie Blanc, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, CRFPA, 644 p.

Anne-Valérie Le Fur, Nathalie Blanc, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, CRFPA, 607 p.

Anne-Valérie Le Fur, Nathalie Blanc, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, CRFPA, 608 p.

Anne-Valérie Le Fur, Nathalie Blanc, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., CRFPA, 581 p.

Anne-Valérie Le Fur, Nathalie Blanc, Thomas Le Gueut et Anne-Cécile Martin, Droit des affaires, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, CRFPA, 565 p.

Anne-Valérie Le Fur (dir.), L'épreuve de culture générale aux concours : connaissance et compréhension du monde contemporain, Ellipses, 2017, ENM, 182 p.

Voir plus

Anne-Valérie Le Fur (dir.), Les épreuves de droit civil au CRFPA et à l'ENM, Ellipses, 2016, CRFPA et ENM, 277 p.

Anne-Valérie Le Fur (dir.), Le cadre juridique du crowdfunding : analyses prospectives, Société de législation comparée, 2015, Collection Trans Europe experts, 268 p.

Anne-Valérie Le Fur, La compensation dite multilatérale, Ed. Panthéon-Assas et de LGDJ diff., 2003, Droit privé, 398 p.

Articles

Anne-Valérie Le Fur et Romain Rambaud, « Le crowdfunding électoral », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 29, 2021, p. 1668

Anne-Valérie Le Fur, « Le traitement du cumul des sanctions administratives et pénales en droit interne : entre incohérences et insécurité juridique », Recueil Dalloz, N° 36, 2016, p. 2126

Anne-Valérie Le Fur, « La rationalisation des sanctions, une exigence démocratique en faveur de leur efficacité », Recueil Dalloz, N° 19, 2016, p. 1091