Portail  Universitaires  Lise Casaux-Labrunée

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Lise Casaux-Labrunée

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Dialogue social international et RSE

lundi 28 janvier 2019

Comment renforcer l’effectivité des droits fondamentaux du travail au plan mondial ?

Colloque organisé par le Master 2 droit du travail et de l’emploi à l'occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (1919-2019)

Le rôle du juge en matière de modes alternatifs de règlement des différends

jeudi 11 octobre 2018

Regards croisés Québec, Suisse, France

Organisé sous la direction scientifique de Isabelle Bieri, GEMME – Suisse ; Louis Marquis, Université de Sherbrooke – Canada et Catherine Tirvaudey, Université de Franche-Comté

Etre parent : quelles conséquences juridiques pour le travailleur ?

vendredi 9 mars 2018

Journée d'études de l'Institut de droit privé organisée sous la direction scientifique de Carole Dupouey-Dehan, MCF UT Capitole et Delphine Gardes, MCF Université Champollion Albi

Parutions

Pour un droit du règlement amiable des différends

Des défis à relever pour une justice de qualité

LGDJ, 2018

Dans le contexte des réflexions conduites en France sur la Justice du XXIe siècle, cet ouvrage explore la contribution que peut y apporter le règlement amiable des différends, une tendance forte à l'échelle européenne, nord-américaine et même mondiale.

Lise Casaux-Labrunée et Jean-François Roberge (dir.), Pour un droit du règlement amiable des différends : des défis à relever pour une justice de qualité, Pour un droit du réglement amiable des différends. Des défis à relever pour une justice de qualité., LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Hors collection, 484 p.

Lise Casaux-Labrunée et Pierre-Michel Menger (dir.), Le portage salarial : fraude ou nouvelle forme d'organisation du travail ?, Lamy, 2007, 104 p.

Lise Casaux-Labrunée, La pluriactivité ou l'exercice par une même personne physique de plusieurs activités professionnelles, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1993, Bibliothèque de droit privé, 404 p.

Lise Casaux-Labrunée, La pluriactivité : étude juridique et pratique, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1991, Lillethèses, 420 p.

Lise Casaux-Labrunée, La pluriactivité : étude juridique et pratique, [s.n.], 1991, 618 p.

Lise Casaux-Labrunée, La pluriactivité en montagne : aspects juridiques, Université des sciences sociales, 1986