Portail  Enseignants-chercheurs  Tisserand-Martin Alice

Alice Tisserand-Martin

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'enfant adultérin. Thèse soutenue en 1990 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Danièle Huet-Weiller.

Alice Tisserand-Martin, Guy Venandet, Georges Wiederkehr, Pascal Ancel et Pascale Guiomard (dir.), Méga code civil, Dalloz, 2020, Mégacodes, 3372 p.

Alice Tisserand-Martin, Guy Venandet, Georges Wiederkehr, Pascal Ancel et Pascale Guiomard (dir.), Méga code civil, Dalloz, 2018, Mégacodes, 2614 p.

Alice Tisserand-Martin, Xavier Henry et François Jacob (dir.), Code civil : 2001, Dalloz, 2001, 100e éd., [[]Codes Dalloz], 1995 p.

Articles

Alice Tisserand-Martin, « La nouvelle dynamique de la donation-partage », Actualité juridique. Famille, N° 10, 2006, p. 349

Alice Tisserand-Martin, Philippe Simler, Michel Storck et Georges Wiederkehr, « Régimes matrimoniaux : chronique », La Semaine Juridique Notariale et Immobilière, 2006, p. 1229

Alice Tisserand-Martin, Philippe Simler, Michel Storck et Georges Wiederkehr, « Régimes matrimoniaux : chronique de jurisprudence », La semaine juridique - édition générale, 2006, p. 141