Portail  Universitaires  Granet-Lambrechts Frédérique

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Frédérique Granet-Lambrechts

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Directeur, Centre de Droit Privé Fondamental (EA 1351)

Jeunesse et droit, approches internes et internationales

jeudi 17 octobre 2019

Organisé par l’Université de Brest avec l’Université Bretagne Ouest, l’Université Bretagne Sud, l’Université Bretagne-Loire, le LAB LEX, le CNRS, les Universités de Rennes1 et 2 et la MSHB

Analyse d'une centaine de jugements rendus par le TGI de Strasbourg sur la prestation compensatoire

mercredi 23 novembre 2016

Organisé par le C D P F sous la responsabilité scientifique de Frédérique Granet-Lambrechts, Professeur à l’Univ. de Strasbourg et Directrice du Centre de Droit Privé Fondamental et de Patrice Hilt, Maître de conférences HDR à l’Univ. de Strasbourg

Frédérique Granet-Lambrechts et Patrice Hilt, Droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 2018, 6e éd., Collection Droit en plus, 227 p.

Frédérique Granet-Lambrechts (dir.), Les violences conjugales : bilan des dispositifs et propositions d'amélioration, [Mission de recherche Droit et justice], 2016, 423 p.

Frédérique Granet-Lambrechts et Patrice Hilt, Droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 2015, 5e éd., Collection Droit en plus, 227 p.

Frédérique Granet-Lambrechts et Patrice Hilt, Droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 2014, 4e éd., Droit en plus, 227 p.

Frédérique Granet-Lambrechts et Patrice Hilt, Droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 2009, 3e éd., Le droit en plus, 223 p.

Frédérique Granet-Lambrechts et Patrice Hilt, Droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 2007, 2e éd., Le droit en plus, 213 p.

Frédérique Granet-Lambrechts, L'établissement de la filiation maternelle et les maternités de substitution dans les Etats de la CIEC, Commission internationale de l'Etat civil, 2003

Frédérique Granet-Lambrechts, Etat civil et décès périnatal dans les Etats membres de la CIEC, Commission internationale de l'Etat civil, 1999

Frédérique Granet-Lambrechts, L'application en matière d'état civil des principes posés par la Convention européenne des droits de l'homme : dans les états membres de la CIEC (Allemagne - Autriche - Belgique - Espagne - France - Grèce - Italie - Luxembourg - Pays-Bas - Portugal - Suisse - Turquie), Commission internationale de l'Etat Civil (CIEC), 1997, 39 p.

Frédérique Granet-Lambrechts, Le droit de la famille, PUG, 1997, Le Droit en plus, 160 p.

Frédérique Granet-Lambrechts, Le droit de la famille, Presses universitaires de Grenoble, 1997, Le droit en plus, 168 p.

Frédérique Granet-Lambrechts, Les conflits de filiations depuis la loi du 03 janvier 1972, [s.n.], 1981, 2 vol. , 746 p.

Frédérique Granet-Lambrechts, Paternité, 1981

Article

Frédérique Granet-Lambrechts, « Droit de la filiation », Recueil Dalloz, N° 13, 2017, p. 729

Autre