Portail  Universitaires  Bonnet David

57 bis Rue Pierre Taittinger - CS 80005
51096 Reims Cedex

David Bonnet

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

David Bonnet, Anne Jussiaume et Marie-Pierre Trutat, Ma 1re année de capacité en droit : droit civil, droit commercial, droit public, Ellipses, 2017, 4e éd., 469 p.

David Bonnet, Jean-Luc Alliot et Pierre-Hubert Goutierre, Ma 2e année de capacité en droit : droit administratif spécial, droit fiscal et procédure fiscale, droit privé notarial, droit pénal et procédure pénale, droit social, procédure civile et procédures civiles d'éxécution, économie politique, Ellipses, 2017, 4e éd., 466 p.

David Bonnet, L'essentiel de la méthodologie juridique : épreuves théoriques (dissertation, fiche de jurisprudence, commentaire d'arrêt, commentaire d'article, test de connaissances, oral), Ellipses, 2015, 3e éd., Méthodologie et exercices juridiques, 347 p.

David Bonnet, Exercices pratiques de méthodologie juridique, Ellipses, 2015, Méthodologie et exercices juridiques, 384 p.

David Bonnet, L'essentiel de la méthodologie juridique : dissertation, fiche de jurisprudence, commentaire d'arrêt, commentaire d'article, cas pratique, note de synthèse, oral, test de connaissances, rapport de stage, Ellipses, 2012, 2e éd., Méthodologie et exercices juridiques, 284 p.

David Bonnet (dir.), Ma 1re année de capacité en droit : droit civil, droit commercial, droit public, Ellipses, 2011, 310 p.

David Bonnet, L'essentiel de la méthodologie juridique : cas pratique, commentaire d'arrêt, commentaire d'article, dissertation, fiche de jurisprudence, note de synthèse, oral, test de connaissances, Ellipses, 2006, Méthodologie et exercices juridiques, 286 p.

David Bonnet, Cause et condition dans les actes juridiques, LGDJ, 2005, Bibliothèque de droit privé, 663 p.

David Bonnet, Cause et condition dans les actes juridiques, ANRT [diffusion/distribution], 2004, Lille-thèses

David Bonnet, Cause et condition dans les actes juridiques, [s.n.], 2003, 2 vol., 707 f. p.