Portail  Universitaires  Rose-Noëlle Schütz
Rose-Noëlle Schütz

Faculté de Droit et des Sciences sociales, 43 place Charles de Gaulle, Bâtiment E 9, TSA 81100, 86073, Poitiers cedex 9

Rose-Noëlle Schütz

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
  • Responsable de l'axe "contractualisation et nouvelles figures contractuelles au sein de l'équipe de recherche en droit privé
  • directeur de la mention droit notarial
Responsable des formations suivantes :

Les animaux

lundi 1 juillet 2019

Université d'été 2019 de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

Organisée sous la direction scientifique de Marianne Faure-Abbad, David Gantschnig, Laurence Gatti, Adrien Lauba et Jean-Victor Maublanc

Les perspectives de recodification du droit de la vente en France et en Espagne

jeudi 4 octobre 2018

Organisé par l’Équipe de Recherche en Droit Privé et Grupos de investigación derecho privado europeo y de conflictu legum

Les contrats de construction au prisme de la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations

jeudi 16 mars 2017

Sous la direction de Marianne FAURE-ABBAD et Isabelle SAVARIT-BOURGEOIS, Directrices du Master II Droit de l’urbanisme et de la construction.

Rose-Noëlle Schütz, Javier Lete Achirica, Éric Savaux et Hélène Boucard (dir.), La recodification du droit des obligations en France et en Espagne : [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers les 8 et 9 octobre 2015], LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 540 p.

Rose-Noëlle Schütz, Dominique Breillat et André Giudicelli (dir.), Aspects nouveaux du droit de la responsabilité aux Pays-Bas et en France, LGDJ, 2005, Université de Poitiers, 200 p.

Rose-Noëlle Schütz, Les recours du crédit-preneur dans l'opération de crédit-bail : la théorie générale des obligations à l'épreuve d'un groupe de contrats, Presses universitaires de France, 1994, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 361 p.

Rose-Noëlle Schütz, La défectuosité du bien donné à crédit-bail, [s.n.], 1992, 439 p.