Rose-Noëlle Schütz

Professeur émérite
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut Jean Carbonnier

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable de l'axe "contractualisation et nouvelles figures contractuelles au sein de l'équipe de recherche en droit privé
  • directeur de la mention droit notarial

Thèse

La défectuosité du bien donné à crédit-bail. Thèse soutenue en 1992 à Poitiers, sous la direction de Philippe Remy.

Ouvrages

Rose-Noëlle Schütz, Hélène Boucard, Javier Lete Achirica et Éric Savaux (dir.), Les recodifications du droit de la vente en Europe, Presses universitaires juridiques - Université de Poitiers, 2021, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, Université de Poitiers, 842 p.

Rose-Noëlle Schütz, Javier Lete Achirica, Éric Savaux et Hélène Boucard (dir.), La recodification du droit des obligations en France et en Espagne : [actes du colloque qui s'est tenu à Poitiers les 8 et 9 octobre 2015], Presses universitaires juridiques de Poitiers et de LGDJ-Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 540 p.

Rose-Noëlle Schütz, Dominique Breillat et André Giudicelli (dir.), Aspects nouveaux du droit de la responsabilité aux Pays-Bas et en France, LGDJ, 2005, Université de Poitiers, 200 p.

Rose-Noëlle Schütz, Les recours du crédit-preneur dans l'opération de crédit-bail : la théorie générale des obligations à l'épreuve d'un groupe de contrats, Presses universitaires de France, 1994, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 361 p.

Rose-Noëlle Schütz, La défectuosité du bien donné à crédit-bail, [s.n.], 1992, 439 p.

Actualités Publications Communications