Portail  Universitaires  Stéphanie Fournier

1133 Rue des Résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Stéphanie Fournier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'immatériel et le droit

jeudi 13 octobre 2016

Perspectives et limites

Colloque organisé par le CRJ sous la responsabilité de : Stéphanie Fournier, Professeur de droit privé à l’Université Grenoble Alpes, Directrice de l’institut d’études judiciaires

Parutions

L'immatériel et le droit

Perspectives et limites

Institut Universitaire Varenne, 2017

Stéphanie Fournier (dir.), L'immatériel et le droit : perspectives et limites, Institut Universitaire Varenne, 2017, Collection "Colloques & Essais", 136 p.

Stéphanie Fournier et Patrick Maistre du Chambon, La responsabilité civile délictuelle, Presses universitaires de Grenoble, 2015, 4e éd., Le droit en plus, 175 p.

Stéphanie Fournier, Jean Larguier et Philippe Conte, Droit pénal spécial, Dalloz, 2013, 15e éd., Mémentos Dalloz, 405 p.

Stéphanie Fournier, Droit pénal général, LexisNexis, 1992, Objectif droit, 173 p.

Stéphanie Fournier, Essai sur la notion de prescription en matière civile, ANRT [diffusion/distribution], 1992, Lille-thèses, 445 p.

Stéphanie Fournier, Essai sur la notion de prescription en matière civile, [s. n.], 1992, 445 p.

Articles

Stéphanie Fournier, « Essai d'une théorie unitaire de la prescription », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 2, 1996, p. 339

Stéphanie Fournier, « Le nouveau code pénal et le droit de la complicité », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 3, 1995, p. 475