Portail  Enseignants-chercheurs  Barbaud Marc-Olivier

Marc-Olivier Barbaud

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Thèse

La notion de contrat unilatéral : analyse fonctionnelle. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Bernard Teyssié.

Ouvrage

Marc-Olivier Barbaud, La notion de contrat unilatéral : analyse fonctionnelle, LGDJ lextenso éditions, 2014, Bibliothèque de droit privé, 541 p.

Articles

Marc-Olivier Barbaud, « Les outils du nouvel équilibre entre prêteurs et consommateurs dans le contentieux des crédits affectés », Recueil Dalloz, N° 16, 2021, p. 887

Marc-Olivier Barbaud, « Cautionnement disproportionné : les recours fermés des cofidéjusseurs », Recueil Dalloz, N° 14, 2015, p. 840

Docteurs en droit et science politique