Portail  Universitaires  Kessler Francis

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Francis Kessler

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

L'impact des normes et de l'activité de l'OIT sur le droit social français

vendredi 22 mars 2019

Organisé par le département droit social de l’IRJS, Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Quelle prise en charge des dommages corporels au 21ème siècle ?

mardi 27 novembre 2018

Recherches sur l’articulation entre droit de la responsabilité, Sécurité sociale et assurance privée

Colloque organisé par le CERCRID (UMR 5137) en partenariat avec l'EN3S

Les défis globaux pour le droit contemporain

jeudi 24 mai 2018

1er colloque international droit et développement - CIDROIT

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu

mercredi 15 mars 2017

Colloque annuel du Master 2 Droit et fiscalité de l’entreprise Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2017, 6e éd., Cours Dalloz, 916 p.

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2014, 5e éd., Cours Dalloz, 823 p.

Francis Kessler et Nicole Kerschen, L' Assurance maladie en Alsace-Moselle : des origines à nos jours, IRJS Editions, 2013, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 295 p.

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2012, 4e éd., Cours Dalloz, 749 p.

Francis Kessler et Irène Politis, Droit commercial : introduction générale, Ellipses, 2012, 2e éd., Cursus AES, 318 p.

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2009, 3e éd., Cours Dalloz, 755 p.

Francis Kessler et Irène Politis, Droit commercial : introduction générale, Ellipses, 2006, Cursus AES, 326 p.

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2005, 2e éd., Cours Dalloz, 663 p.

Francis Kessler, Le revenu à la retraite : développements récents et propositions, Ed. du Conseil de l'Europe, 2005, Tendances de la cohésion sociale, 51 p.

Francis Kessler et Jean-Philippe Lhernould, Droit social et politiques sociales communautaires, Éd. Liaisons, 2003, Liaisons sociales, 232 p.

Francis Kessler et Jean-Philippe Lhernould, Code annoté européen de la protection sociale, Groupe Revue Fiduciaire, 2002, Code annoté RF, 934 p.

Francis Kessler, Droit commercial, Montchrestien, 2001, AES

Francis Kessler, Droit de la protection sociale, Dalloz, 2000, Cours Dalloz, 493 p.

Francis Kessler, Catherine Marraud et Frédéric Géa (dir.), La rupture du contrat de travail en droits français et allemand, Presses universitaires de Strasbourg, 2000, 595 p.

Francis Kessler et Carole Moniolle, Le droit des retraites dans la fonction publique, Éd. de l'École nationale de la santé publique, 2000, 205 p.

Francis Kessler (dir.), La dépendance des personnes âgées, Sirey, 1997, 2e éd., Droit sanitaire et social, 239 p.

Francis Kessler (dir.), La dépendance des personnes âgées : un défi pour le droit de la protection sociale, Presses universitaires de Strasbourg, 1994, 118 p.

Francis Kessler et Nicole Kerschen, Le régime local d'assurance maladie en Alsace-Moselle : un modèle d'avenir de protection sociale complémentaire ?, Bern, 1993, Europäische Hochschulschriften, 182 p.

Francis Kessler, Otto Kaufmann et Peter A. Köhler, Le droit social en Allemagne, Lamy, 1991, Collection Lamy Europe, 405 p.

Francis Kessler, Otto Kaufmann et Peter A. Köhler, Guide pratique du droit social allemand, Lamy, 1990, 38 p.

Francis Kessler, Le Droit des conventions collectives de travail en République fédérale d'Allemagne, Univ. de Paris 1, 1989, 2 vol., p.

Francis Kessler, Le droit des conventions collectives de travail en Républque [sic] Fédérale d'Allemagne, Bern [etc.], 1988, Publications universitaires européennes. Série 2, droit, 666 p.

Francis Kessler, Le droit des conventions collectives du travail en République Fédérale d'Allemagne, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1987, Lille-thèses

Francis Kessler, Le droit des conventions collectives de travail en République fédérale d'Allemagne, [s.n.], 1986, 2 vol. , 669 p.

Francis Kessler, Historique du régime d'assurance maladie en Alsace-Moselle (1883-1945) : recherche sur le régime d'assurance maladie en Alsace-Moselle et dans les mines, association pour le dévéloppement de la recherche en droit social et économique, 1985