Portail  Universitaires  Yvonne Flour

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Yvonne Flour

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Transhumanisme : questions éthiques et enjeux juridiques

lundi 8 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique du Pr. Yvonne Flour et de M. Pierre-Louis Boyer

Sécularités, dialogue entre théologiens et juristes

jeudi 8 novembre 2018

Séminaire organisé par le Centre d’étude du Saulchoir et l'IRJS, École de droit de la Sorbonne.

La réserve héréditaire

vendredi 29 juin 2018

Séminaire de recherche organisé par le Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles - LDPSC, sous la direction scientifique de M. Vincent EGEA

Église et enseignement du droit depuis 1875

vendredi 4 novembre 2016

Journée d'étude SHFD /IRER

Parutions

Transhumanisme : Questions éthiques et enjeux juridiques

Parole et Silence, 2020

Actes du colloque organisé par par le Centre de recherche en éthique et droit de l’Ouest (CREDO-UCO) et l’Académie catholique de France les 8 et 9 avril 2019.

Yvonne Flour et Pierre-Louis Boyer (dir.), Transhumanisme : questions éthiques et enjeux juridiques, Parole et Silence, 2020, 427 p.

Yvonne Flour et Philippe Capelle-Dumont (dir.), Rationalités et christianisme contemporain : vigiles de l'espérance, Parole et silence, 2019, 343 p.

Yvonne Flour et Éric Savaux (dir.), Les obligations, Armand Colin, 2004, 3e éd., Collection U, 365 p.

Yvonne Flour et Éric Savaux (dir.), Les obligations, Armand Colin, 2001, 2e éd., Collection U, 335 p.

Yvonne Flour, Jean-Luc Aubert, Jacques Flour et Éric Savaux, Le rapport d'obligation : la preuve, les effets de l'obligation, la responsabilité contractuelle, transmission, transformation, extinction, Armand Colin, 1999, Les obligations, 330 p.

Yvonne Flour, L'EFFET DES CONTRATS A L'EGARD DES TIERS EN DROIT INTERNATIONAL PRIVE, [s.n.], 1977, 2 vol., p.

Yvonne Flour, A Propos d'un arrêt du Parlement de Paris du 15 juillet 1346, 1973, 76 p.

Articles

Yvonne Flour, « Les insuffisances de la démocratie à l'égard des donateurs des associations », Revue des Sociétés, N° 4, 2002, p. 783

Yvonne Flour, « Les conventions sur la forme », Répertoire du notariat Defrénois, 2000, p. article 37211, 911

Yvonne Flour, « Qu'est-ce qu'un actionnaire ? », Revue des Sociétés, N° 3, 1999, p. 569