Portail  Universitaires  Yvonne Flour

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Yvonne Flour

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Transhumanisme : questions éthiques et enjeux juridiques

lundi 8 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique du Pr. Yvonne Flour et de M. Pierre-Louis Boyer

Sécularités, dialogue entre théologiens et juristes

jeudi 8 novembre 2018

Séminaire organisé par le Centre d’étude du Saulchoir et l'IRJS, École de droit de la Sorbonne.

La réserve héréditaire

vendredi 29 juin 2018

Séminaire de recherche organisé par le Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles - LDPSC, sous la direction scientifique de M. Vincent EGEA

Église et enseignement du droit depuis 1875

vendredi 4 novembre 2016

Journée d'étude SHFD /IRER

Yvonne Flour, Jean-Luc Aubert, Jacques Flour et Éric Savaux, Le rapport d'obligation : la preuve, les effets de l'obligation, la responsabilité contractuelle, transmission, transformation, extinction, Armand Colin, 1999, Les obligations, 330 p.

Yvonne Flour, L'Effet des contrats à l'égard des tiers en droit international privé, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1985, Lille-thèses, 589 p.

Yvonne Flour, L'EFFET DES CONTRATS A L'EGARD DES TIERS EN DROIT INTERNATIONAL PRIVE, [s.n.], 1977, 2 vol., p.

Yvonne Flour, A Propos d'un arrêt du Parlement de Paris du 15 juillet 1346, 9, 1973, 76 p.