Séverine Menetrey

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit, d'économie et de finance

Thèse

L'amicus curiae vers un principe de droit international procédural ?. Thèse soutenue en 2008 à Paris 2, sous la direction de Catherine Kessedjian et de Sylvette Guillemard.

Ouvrages

Séverine Menetrey, Procédure civile luxembourgeoise : Approche comparative, Larcier, 2023, 2e éd., Collection de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, 519 p.

Séverine Menetrey et Sylvette Guillemard, Comprendre la procédure civile québécoise, Éditions Y. Blais, 2017, 2e éd., Collection CÉDÉ, 474 p.

Séverine Menetrey et David Hiez (dir.), L'effectivité du droit économique dans l'espace OHADA, L'Harmattan, 2016, 406 p.

Séverine Menetrey, Eric Balate, Josef Drexl et Hanns Ullrich (dir.), Le droit économique entre intérêts privés et intérêt général : hommage à Laurence Boy, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, 374 p.

Séverine Menetrey, Procédure civile luxembourgeoise : Approche comparative, Éditions Larcier, 2016, Collection de la Faculté de droit, d'économie et de Finance de l'Université du Luxembourg, 533 p.

Séverine Menetrey et Burkhard Hess (dir.), Les dialogues des juges en Europe, Larcier, 2014, Collection de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, 394 p.

Voir plus

Séverine Menetrey et Sylvette Guillemard, Comprendre la procédure civile québécoise, Éditions Y. Blais, 2011, Collection CÉDÉ, 398 p.

Séverine Menetrey et Eric Balate (dir.), Questions de droit économique : les défis des États africains actes des colloques de Bruxelles et Yaoundé, Larcier, 2011, Droit, économie international, 440 p.

Séverine Menetrey, L'amicus curiae, vers un principe commun de droit procédural ?, Dalloz, 2010, Nouvelle bibliothèque de thèses, 506 p.

Séverine Menetrey, Droit des investissements et droit de l'arbitrage, [s.n.], 2003, 117 p.

Actualités Publications Communications