Portail  Universitaires  Menetrey Séverine

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Séverine Menetrey

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les principes directeurs du procès en droit comparé, ou les racines européennes de la pensée d’Henri Motulsky

vendredi 5 octobre 2018

Journées multilatérales germano-belgo-franco-luxembourgeoises de l’association Henri Capitant

Séverine Menetrey et Sylvette Guillemard, Comprendre la procédure civile québécoise, Éditions Y. Blais, 2017, 2e éd., Collection CÉDÉ, 474 p.

Séverine Menetrey et David Hiez (dir.), L'effectivité du droit économique dans l'espace OHADA, L'Harmattan, 2016, 406 p.

Séverine Menetrey, Eric Balate, Josef Drexl et Hanns Ullrich (dir.), Le droit économique entre intérêts privés et intérêt général : hommage à Laurence Boy, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, 374 p.

Séverine Menetrey, Procédure civile luxembourgeoise : Approche comparative, Editions Larcier, 2016, Collection de la Faculté de droit, d'économie et de Finance de l'Université du Luxembourg, 533 p.

Séverine Menetrey (dir.), Les dialogues des juges en Europe, Larcier, 2014, Collection de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg, 394 p.

Séverine Menetrey et Sylvette Guillemard, Comprendre la procédure civile québécoise, Éditions Y. Blais, 2011, Collection CÉDÉ, 398 p.

Séverine Menetrey, L'amicus curiae, vers un principe commun de droit procédural ?, Dalloz, 2010, Nouvelle bibliothèque de thèses, 506 p.

Séverine Menetrey, Droit des investissements et droit de l'arbitrage, [s.n.], 2003, 117 p.

Articles

Séverine Menetrey et Gilles Cuniberti, « Saisie conservatoire en France sur des biens gelés par une injonction Mareva chypriote : le (faible) jeu de l'autorité de chose jugée », Revue Critique de Droit International Privé, N° 1, 2019, p. 215

Séverine Menetrey et Jean-Baptiste Racine, « L’arbitrage et le règlement Bruxelles I bis », in Bruxelles (dir.), Le nouveau règlement Bruxelles I bis, Bruxelles, Bruylant, 2014, p. 13

Séverine Menetrey et Jean-Baptiste Racine, « La densification normative de la lex mercatoria », La densification normative. Découverte d’un processus, Mare et Martin, 2013, p. 415