Gwenaele Proutière Maulion

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Sciences Politiques

Centre de Droit Maritime et Océanique

Thèse

La politique communautaire de réduction de l'effort de pêche des états membres : de la liberté de pêche au droit d'exploitation des ressources. Thèse soutenue en 1994 à Nantes, sous la direction de Patrick Chaumette.

Ouvrages

Gwenaele Proutière Maulion, Odile Delfour et Cédric Leboeuf (dir.), Nouvelles routes maritimes : origines, évolutions et prospectives actes du colloque de Nantes, Éditions A. Pedone, 2016, 269 p.

Gwenaele Proutière Maulion et Charles H. Norchi (dir.), Piracy in comparative perspective : problems, strategies, law, A. Pedone et de Hart, 2012, 448 p.

Gwenaele Proutière Maulion, Jean-Pierre Beurier et Patrick Chaumette, Droits maritimes, Éd. Juris service, 1998, Droit, environnement et cadre de vie, 310 p.

Gwenaele Proutière Maulion, La politique communautaire de réduction de l'effort de pêche : de la liberté de pêche au droit d'exploitation des ressources, L'Harmattan, 1998, Collection Logiques juridiques, 365 p.

Gwenaele Proutière Maulion, La politique communautaire de réduction de l'effort de pêche des états membres : de la liberté de pêche au droit d'exploitation des ressources, [s.n.], 1994, 513 p.

Gwenaele Proutière Maulion, La Communauté économique européenne et le marché des produits de la mer : mécanismes juridiques, Université de Nantes, 1993, 124 p.

Actualités Publications Communications