Philippe Pouget

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Sciences Politiques

Droit et Changement Social

Thèse

L'inculpé détenu en droit français et la convention européenne des droits de l'homme. Thèse soutenue en 1987 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Pierre Delmas-Saint-Hilaire.

Ouvrages

Philippe Pouget, La participation des citoyens à la fonction de juger : rapport final, février 2005, Unité de recherche Droit et changement social UMR CNRS 6028, 2005, 85 p.

Philippe Pouget, Les nouvelles formes du parquet : rapport de recherche, Université de Nantes, 2001, 194 p.

Philippe Pouget, La maladie de Lyme, une réalité dans le Béarn : étude de 21 observations et revue de la littérature, 2000, 176 p.

Philippe Pouget, L'inculpé détenu en droit français et la convention européenne des droits de l'homme, 1987, 2 vol. , p.

Philippe Pouget, ASPERGILLOSE PLEURALE ISOLEE DIAGNOSTIQUEE PAR THORACOSCOPIE, [s.n.], 1984, 126 p.

Philippe Pouget, Le droit de recours de l'inculpé détenu devant la commission européenne des droits de l'homme, 1983, 65 p.

Articles

Philippe Pouget, « La mise en place de la diversification du traitement des délits à travers la législation », Actualité juridique Pénal, N° 11, 2013, p. 573

Philippe Pouget, Gildas Roussel et Virginie Gautron, « La coordination entre forces de police et justice dans le traitement des délits », in Danet J. (coord.) (dir.), La réponse pénale. Dix ans de traitement des délits, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2013, pp. 23-48