Portail  Universitaires  Emane Augustin

Augustin Emane

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La c. N. S. S. Et le probleme medical : essai sur le caractere ambigu de la securite sociale au gabon. Thèse soutenue en 1992 à Nantes, sous la direction de Philippe-Jean Hesse.

Augustin Emane, Docteur Schweitzer, une icône africaine, Fayard, 2013, Les quarante piliers, 282 p.

Augustin Emane, Le droit du travail au Gabon : Code du travail commenté, guide pratique, principaux textes, Éditions Raponda-Walker, 2013, 504 p.

Augustin Emane (dir.), Améliorer la prise en charge des maladies professionnelles : actes du colloque organisé par le "DESS droit du travail" et le "Laboratoire des politiques publiques", 29 et 30 mars 2001à la Faculté de Droit et de Science Politique de Clermont-Ferrand, Les presses universitaires de la Faculté de droit Université d'Auvergne, 2001, 219 p.

Augustin Emane, Le statut social d'un marin du groupe Worms, navigant sous pavillon des Bahamas pour le compte de la Seatramp, [s.n.], 1987, 114 p.

Autres

Augustin Emane, Enjeux de santé au travail et cancers : Les expositions à supprimer dans les métiers portuaires. Une recherche-­‐action sur le Grand Port Maritime de Nantes / Saint-­‐Nazaire, p. NC

Augustin Emane, Histoire du droit du travail dans les colonies françaises (1848-1960), p. NC

Actualités Publications Communications