Portail  Universitaires  Lemasson Aurélien

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Aurélien Lemasson

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le Monstre

mardi 25 février 2020

Evénement organisé dans le cadre des conférences de l’Institut d’Anthropologie Juridique, inaugurant le cycle des conférences pluridisciplinaires consacrées au Monstre qui se dérouleront à Limoges en 2020.

La protection des femmes dans les conventions internationales

mercredi 10 octobre 2018

Premier séminaire de recherche sur « les évolutions de la justice impliquant les femmes », associant les masters de droit et le Centre de recherches juridiques de l'université de Franche-Comté (CRJFC).

Aurélien Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, Pulim, 2012, Les Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques, 803 p.

Aurélien Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, SCD de l' Université, 2010

Aurélien Lemasson, Le crime contre la paix ou crime d'agression : incrimination et répression des atteintes à l'engagement conventionnel de maintenir la paix, [s.n.], 2005, 112 p.

Articles

Aurélien Lemasson, « Le "plan concerté" ou "complot contre la paix" : vers la conclusion de soixante ans d'indécision grâce au statut de la Cour pénale internationale », Revue Pénitentiaire et de Droit Pénal, 2007, pp. 611-633

Aurélien Lemasson, « Le Crime contre la paix ou crime d'agression : de la réactivation d'une infraction de droit international classique... », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, 2006, pp. 275-292