Portail  Universitaires  Lemasson Aurélien

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Aurélien Lemasson

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La protection des femmes dans les conventions internationales

mercredi 10 octobre 2018

Premier séminaire de recherche sur « les évolutions de la justice impliquant les femmes », associant les masters de droit et le Centre de recherches juridiques de l'université de Franche-Comté (CRJFC).

Aurélien Lemasson et Aurélien-Thibault Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, Pulim, 2012, Les Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques, 803 p.

Aurélien Lemasson et Aurélien-Thibault Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2011, Lille-thèses

Aurélien Lemasson et Aurélien-Thibault Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, SCD de l' Université, 2010, 596 p.

Aurélien Lemasson et Aurélien-Thibault Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, [s. n.], 2010, 596 p.

Aurélien Lemasson et Aurélien-Thibault Lemasson, Le crime contre la paix ou crime d'agression : incrimination et répression des atteintes à l'engagement conventionnel de maintenir la paix, [s.n.], 2005, 112 p.

Articles

Aurélien Lemasson, « Le "plan concerté" ou "complot contre la paix" : vers la conclusion de soixante ans d'indécision grâce au statut de la Cour pénale internationale », Revue Pénitentiaire et de Droit Pénal, 2007, p. 611-633

Aurélien Lemasson, « Le Crime contre la paix ou crime d'agression : de la réactivation d'une infraction de droit international classique... », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, 2006, p. 275-292