Portail  Enseignants-chercheurs  Lemasson Aurélien

Aurélien Lemasson

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale. Thèse soutenue en 2010 à Limoges, sous la direction de Michel Massé et de Damien Roets.

Aurélien Lemasson, La victime devant la justice pénale internationale : pour une action civile internationale, Pulim, 2012, Les Publications de la Faculté de droit et des sciences économiques, 803 p.

Aurélien Lemasson, Le crime contre la paix ou crime d'agression : incrimination et répression des atteintes à l'engagement conventionnel de maintenir la paix, [s.n.], 2005, 112 p.

Articles

Aurélien Lemasson, « Le "plan concerté" ou "complot contre la paix" : vers la conclusion de soixante ans d'indécision grâce au statut de la Cour pénale internationale », Revue Pénitentiaire et de Droit Pénal, 2007, pp. 611-633

Aurélien Lemasson, « Le Crime contre la paix ou crime d'agression : de la réactivation d'une infraction de droit international classique... », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, 2006, pp. 275-292

Actualités Publications Communications