Portail  Universitaires  Barège Alexandre

1 Place Déliot
59000 Lille

Alexandre Barège

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Les institutions représentatives du personnel après les ordonnances Macron

vendredi 14 décembre 2018

Deuxième journée d'études régionale

organisée par l'EREDS sous la direction de Bernard Bossu et Jean-Philippe Tricoit

Que reste-t-il de l'obligation de sécurité de résultat ?

lundi 3 décembre 2018

Organisé par le CRDP, Université de Lille dans le cadre des Conférences du LEREDS

Les ordonnances Macron

vendredi 17 novembre 2017

Troisièmes rencontres de droit social

Rencontres organisées sous la direction de Bernard Bossu et Jean-Philippe Tricoit

La loi travail

vendredi 18 novembre 2016

2e Rencontre du droit social L'EREDS/IST organisée par Bernard Bossu et Jean-Philippe Tricoit.

Entre secret et mensonge – Face aux obligations de prévention et de sécurité au travail

jeudi 3 novembre 2016

Regards croisés franco-québécois

Sous la direction scientifique du Pr Sophie FANTONI-QUINTON, l’ISTNF organise, dans le cadre de la plateforme de formation régionale en Santé Travail FOREST, un colloque en Regards Croisés Franco-Québécois.

Thèse

L'éthique et le rapport de travail. Thèse soutenue en 2006 à Lille 2, sous la direction de Bernard Bossu.

Ouvrage

Alexandre Barège, L'éthique et le rapport de travail, LGDJ, 2008, Bibliothèque de droit social, 495 p.

Article

Alexandre Barège, « La dignité du salarié à l’appui d’une protection accrue du salarié », Archives des Maladies Professionnelles et de L'Environnement, N° 4, 2016, pp. 678-681