Portail  Enseignants-chercheurs  Bonnechère Michèle

Michèle Bonnechère

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Michèle Bonnechère, Prêtre-ouvrier à Renault Billancourt : l'itinéraire de Daniel Bonnechère la mission de France, son choix du mariage et ses questions à l'Eglise catholique, Karthala, 2021, Signes des temps, 242 p.

Michèle Bonnechère, Le droit du travail, la Découverte, 2008, Repères, 121 p.

Michèle Bonnechère (dir.), Trente ans de libre circulation des travailleurs : actes du colloque de Paris, 10 octobre 1997, la Documentation française, 1998, Travaux de la CEDECE, 255 p.

Michèle Bonnechère, Le droit du travail, Éd. la Découverte, 1997, Repères, 122 p.

Michèle Bonnechère, Introduction au droit, Éd. la Découverte, 1994, Repères, 124 p.

Michèle Bonnechère, Jean-François Germe, François Michon et Monique Kerleau, Politique des entreprises et formes particulières d'emploi, Université de Paris I, 1980, 186 p.

Voir plus

Michèle Bonnechère, Recherches sur le statut juridique des travailleurs immigrés, [s. n.], 1974, 3 vol., p.

Michèle Bonnechère, Recherches sur le statut juridique des travailleurs immigrés..., l'auteur, 1974, 601 p.

Articles

Michèle Bonnechère, « Pour un autre modèle », in Gérard Couturier, Jean-François Akandji-Kombé (dir.), Compétitivité des entreprises et sécurisation de l'emploi : le passage de l'accord à la loi, IRJS éd., 2013, pp. 145-152

Michèle Bonnechère, « Les résiliations sans motivation », Droit Social, N° 9, 2008, p. 933

Michèle Bonnechère, « Contrat de travail. Sanction en raison de la situation de famille. Interdiction », Droit Social, N° 4, 1999, p. 410