Portail  Universitaires  Lopez Christian

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Christian Lopez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Christian Lopez, Droit pénal fiscal, LGDJ, Lextenso éd., 2012, Systèmes, 227 p.

Christian Lopez (dir.), Les enquêtes fiscales : le droit de visite et de saisie, Montchrestien, 2010, Collection Grands colloques, 154 p.

Christian Lopez et Claude Ducouloux-Favard (dir.), La criminalité d'argent : quelle répression ?, Montchrestien, 2004, Collection Grands colloques, 252 p.

Christian Lopez et Nicole Stolowy (dir.), La facturation de complaisance dans les entreprises : fausses factures, factures fictives au regard du droit fiscal et du droit pénal, Budapest, 2001, Finances publiques, 186 p.

Christian Lopez, Le droit de visite et de saisie de l'administration fiscale en France et au Canada : 1985-1995, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Christian Lopez, Les pouvoirs d'investigation de l'administration fiscale en France et au Canada, Montréal, 1997, Logiques juridiques, 361 p.

Christian Lopez, Le droit de visite et de saisie de l'administration fiscale en France et au Canada : (1985 - 1995), [s.n.], 1996, 371 p.