Portail  Universitaires  Jean-Marc Trigeaud
Jean-Marc Trigeaud

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Jean-Marc Trigeaud

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

La faiblesse en droit

jeudi 13 décembre 2018

6ème édition du colloque de DEHSPUS- Association des doctorants et jeunes docteurs en droit, histoire et science politique de l'Université de Strasbourg

Jean-Marc Trigeaud, Métaphysique personnaliste, Éditions Bière, 2017, Bibliothèque de philosophie comparée, 308 p.

Jean-Marc Trigeaud, Personne, droit existence, Éd. Bière, 2009, Bibliothèque de philosophie comparée, 271 p.

Jean-Marc Trigeaud, Justice & hégémonie : la philosophie du droit face à la discrimination d'État, Bière, 2006, Bibliothèque de philosophie comparée, 332 p.

Jean-Marc Trigeaud, Droits premiers : pour une métaphysique de la singularité des droits et des cultures, Éditions Bière, 2001, Bibliothèque de philosophie comparée, 240 p.

Jean-Marc Trigeaud, L'homme coupable : critique d'une philosophie de la responsabilité, éd. Bière, 1999, Bibliothèque de philosophie comparée, 248 p.

Jean-Marc Trigeaud, Justice et tolérance, Éd. Bière, 1997, Bibliothèque de philosophie comparée, 240 p.

Jean-Marc Trigeaud, Identidad de la mujer y perspectiva familiar : de lo justo a lo femenino, Servicio de publicaciones Universidad de Navarra, 1996, 275 p.

Jean-Marc Trigeaud, Métaphysique et éthique au fondement du droit, Ed. Bière, 1995, Bibliothèque de philosophie comparée, 458 p.

Jean-Marc Trigeaud, Introduction à la philosophie du droit, Bière, 1993, 2e éd., Bibliothèque de philosophie comparée, 95 p.

Jean-Marc Trigeaud, Elementi di filosofia politica, Roma, 1993, Categorie Europee, 363 p.

Jean-Marc Trigeaud, Eléments d'une philosophie politique, Ed. Bière, 1993, Bibliothèque de philosophie comparée, 282 p.

Jean-Marc Trigeaud, Introduction à la philosophie du droit, Éd. Bière, 1992, Bibliothèque de philosophie comparée, 95 p.

Jean-Marc Trigeaud, Humanismo de la libertad y filosofia de la justicia, Reus, 1991, 165 p.

Jean-Marc Trigeaud, Pier Paolo Ottonello et Maria Adelaide Raschini, Humanisme de la liberté et philosophie de la justice, Ed. Biere, 1990, Bibliothèque de philosophie comparée, 166 p.

Jean-Marc Trigeaud, Humanisme de la liberté et philosophie de la justice, Éd. Bière, 1990, Bibliothèque de philosophie comparée. Philosophie du droit, 2 vol. , 173 p.

Jean-Marc Trigeaud, Persona ou La justice au double visage, Studio editoriale di cultura, 1990, Biblioteca di filosofia oggi, 298 p.

Jean-Marc Trigeaud, Philosophie juridique européenne, Editions Bière, 1990, Bibliothèque de philosophie comparée, 184 p.

Jean-Marc Trigeaud (dir.), Philosophie juridique européenne : les institutions, Roma, 1988, Categorie Europee, 272 p.

Jean-Marc Trigeaud, Essais de philosophie du droit, Studio editoriale di cultura, 1987, Filosofia oggi, 347 p.

Jean-Marc Trigeaud, Humanisme de la liberté et philosophie de la justice, Bière, 1985, Bibliothèque de philosophie comparée, 173 p.

Jean-Marc Trigeaud, Alberto Postigliola, Simone Goyard-Fabre et Jean-Antoine-Nicolas de Caritat Condorcet, La pensée politique de Montesquieu, Centre de publications de l'Université de Caen, 1985, 159 p.

Jean-Marc Trigeaud, La Possession des biens immobiliers : nature et fondement, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1984, Lille-thèses, 704 p.

Jean-Marc Trigeaud, La possession des biens immobiliers : nature et fondement, Economica, 1981, 631 p.

Jean-Marc Trigeaud, La possession des biens immobiliers : nature et fondement, 9, 1979, 2 vol. , IX-704-54 p.

Jean-Marc Trigeaud, Le Concept de nature dans la philosophie du droit civil de Montesquieu, 9, 1975, 289 p.

Jean-Marc Trigeaud, Métaphysique de la culture et discours du droit, 1975

Jean-Marc Trigeaud, Philosophie politique et philosophie du droit : de l'être formel à l'être réel, 1975

Jean-Marc Trigeaud, Sympathie et responsabilité pénale : l'inspiration smithienne, 1975

Articles