Jean-Marc Trigeaud

Professeur émérite
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit et science politique

Institut de Sciences Criminelles et de la Justice

Ouvrages

Jean-Marc Trigeaud, Métaphysique personnaliste, Éditions Bière, 2017, Bibliothèque de philosophie comparée, 308 p.

Jean-Marc Trigeaud, Personne, droit existence, Éd. Bière, 2009, Bibliothèque de philosophie comparée, 271 p.

Jean-Marc Trigeaud, Justice & hégémonie : la philosophie du droit face à la discrimination d'État, Bière, 2006, Bibliothèque de philosophie comparée, 332 p.

Jean-Marc Trigeaud, Droits premiers : pour une métaphysique de la singularité des droits et des cultures, Éditions Bière, 2001, Bibliothèque de philosophie comparée, 240 p.

Jean-Marc Trigeaud, L'homme coupable : critique d'une philosophie de la responsabilité, éd. Bière, 1999, Bibliothèque de philosophie comparée, 248 p.

Jean-Marc Trigeaud, Justice et tolérance, Éd. Bière, 1997, Bibliothèque de philosophie comparée, 240 p.

Voir plus

Jean-Marc Trigeaud, Identidad de la mujer y perspectiva familiar : de lo justo a lo femenino, Servicio de publicaciones Universidad de Navarra, 1996, 275 p.

Jean-Marc Trigeaud, Métaphysique et éthique au fondement du droit, Ed. Bière, 1995, Bibliothèque de philosophie comparée, 458 p.

Jean-Marc Trigeaud, Introduction à la philosophie du droit, Bière, 1993, 2e éd., Bibliothèque de philosophie comparée, 95 p.

Jean-Marc Trigeaud, Elementi di filosofia politica, Japadre ed., 1993, Categorie Europee, 363 p.

Jean-Marc Trigeaud, Eléments d'une philosophie politique, Ed. Bière, 1993, Bibliothèque de philosophie comparée, 282 p.

Jean-Marc Trigeaud, Introduction à la philosophie du droit, Éd. Bière, 1992, Bibliothèque de philosophie comparée, 95 p.

Jean-Marc Trigeaud, Humanismo de la libertad y filosofia de la justicia, Reus, 1991, 165 p.

Jean-Marc Trigeaud, Idée de personne et vérité du droit de la dikèlogie à la prosopologie, Ed. dell'arcipelago, 1991

Jean-Marc Trigeaud (dir.), Introduction critique au droit naturel, Editions Bière, 1991, Bibliothèque de philosophie comparée, 185 p.

Jean-Marc Trigeaud, Persona ou La justice au double visage, Studio editoriale di cultura, 1990, Biblioteca di filosofia oggi, 298 p.

Jean-Marc Trigeaud, Philosophie juridique européenne, Editions Bière, 1990, Bibliothèque de philosophie comparée, 184 p.

Jean-Marc Trigeaud (dir.), Philosophie juridique européenne : les institutions, Japadre ed, 1988, Categorie Europee, 272 p.

Jean-Marc Trigeaud, Essais de philosophie du droit, Studio editoriale di cultura, 1987, Filosofia oggi, 347 p.

Jean-Marc Trigeaud, Pier Paolo Ottonello et Maria Adelaide Raschini, Humanisme de la liberté et philosophie de la justice, Ed. Biere, 1985, Bibliothèque de philosophie comparée, 173 p.

Jean-Marc Trigeaud, Humanisme de la liberté et philosophie de la justice, Éd. Bière, 1985, Bibliothèque de philosophie comparée. Philosophie du droit, 2 vol. , p.

Jean-Marc Trigeaud, Alberto Postigliola, Simone Goyard-Fabre et Jean-Antoine-Nicolas de Caritat Condorcet, La pensée politique de Montesquieu, Centre de publications de l'Université de Caen, 1985, 159 p.

Jean-Marc Trigeaud, La possession des biens immobiliers : nature et fondement, Economica, 1981, 631 p.

Jean-Marc Trigeaud, La possession des biens immobiliers : nature et fondement, 1979, 2 vol. , p.

Jean-Marc Trigeaud, Le concept de nature dans la philosophie du droit civil de Montesquieu, 1975, 289 p.

Articles

Jean-Marc Trigeaud, « Le droit naturel dans la perspective du personnalisme rosminien », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1989, pp. 113-128

Jean-Marc Trigeaud, « Notices pour l’histoire de la science juridique : Hugo, Gény, Gurvitch », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1989, pp. 77-87

Jean-Marc Trigeaud, « Faut-il juger la nature ? », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1988, pp. 155-157