# Jean-Marc Trigeaud - Portail Universitaire du droit

> Source : [Portail Universitaire du Droit](https://univ-droit.fr)
> URL : https://univ-droit.fr/universitaires/4188-trigeaud-jean-marc
> Description : Jean-Marc Trigeaud, Professeur, Droit privé et sciences criminelles. Université de Bordeaux · Bordeaux - Faculté de droit

## Fiche universitaire

- **Nom** : Jean-Marc Trigeaud
- **Statut** : Professeur
- **Section CNU** : Droit privé et sciences criminelles
- **Université** : Université de Bordeaux
- **Composante** : Bordeaux - Faculté de droit
- **Laboratoire** : Institut de Sciences Criminelles et de la Justice — ISCJ

## Publications récentes

- [Ouvrage] **Mélanges en l'honneur du Professeur Jean-Marc Trigeaud : les personnes et les choses du droit civil à la philosophie du droit et de l'État** — Éditions Bière (2020)
- [Communication] **La faiblesse en droit** (2018)
- [Thèse] **L'illicéité pénale** (2017)
- [Thèse] **Le concept d'imitation en droit pénal : approche de synthèse du juridique au philosophique : approche de synthèse du juridique au philosophique** (2017)
- [Ouvrage] **Métaphysique personnaliste** — Éditions Bière (2017)
- [Ouvrage] **L'illicéité pénale** (2017)
- [Ouvrage] **De l'identité juridique de la femme : approche technique et philosophique de droit privé contemporain** — [Atelier national de reproduction des thèses] (2016)
- [Thèse] **Affect et responsabilité dans la famille : approche technique et philosophique. : approche technique et philosophique.** (2015)
- [Thèse] **De l’identité juridique de la femme : approche technique et philosophique de droit privé contemporain : approche technique et philosophique de droit privé contemporain** (2014)
- [Thèse] **Le droit du plus faible comme principe d'interprétation judiciaire en droit civil de la personne** (2014)


## Métadonnées

- **Catégorie** : Enseignants-Chercheurs
- **Publié** : 2016-07-12

---

*Portail Universitaire du Droit — [univ-droit.fr](https://univ-droit.fr)*