Portail  Enseignants-chercheurs  Sophie Hutier

Sophie Hutier

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le contrôle de la procédure parlementaire par le Conseil constitutionnel. Thèse soutenue en 2015 à Aix-Marseille, sous la direction de Richard Ghevontian.

Sophie Hutier, Sophie de Cacqueray et Sophie Lamouroux (dir.), Le Parlement depuis 2008 : renforcement, statu quo ou retour au(x) fondement(s) de la Ve République, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2019, Collection "Colloques & essais", 288 p.

Sophie Hutier, Le contrôle de la procédure parlementaire par le Conseil constitutionnel : étude sur la juridictionnalisation du fonctionnement des assemblées parlementaires françaises, Institut universitaire Varenne, 2016, Collection des thèses, 624 p.

Actualités Publications Communications
  • « La Ve République en période de crise sanitaire (I) »
    en visio-conférence, le 07 avril 2021

Docteurs en droit et science politique