Portail  Universitaires  Gauthier Le Noach

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Gauthier Le Noach

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Le statutaire et l'extrastatutaire en droit des sociétés

Contribution à l'analyse juridique de l'aménagement des rapports entre associés

Dalloz, 2020

Le droit des sociétés est marqué par un phénomène de « contractualisation », lequel témoigne de la multiplication de l’aménagement des rapports entre associés, qu’il concerne les modalités de direction de la société ou l’exercice de leurs prérogatives et obligations. Ces aménagements peuvent revêtir deux formes : l’une statutaire, l’autre extrastatutaire.

Thèse

Le statutaire et l'extrastatutaire en droit des sociétés : contribution à l'analyse juridique de l'aménagement des rapports entre associés. Thèse soutenue en 2018 à Bordeaux, sous la direction de Florence Deboissy.

Gauthier Le Noach, Le statutaire et l'extrastatutaire en droit des sociétés : contribution à l'analyse juridique de l'aménagement des rapports entre associés, Dalloz, 2020, Nouvelle Bibliothèque de thèses, 601 p.

Gauthier Le Noach, Le statutaire et l'extrastatutaire en droit des sociétés : contribution à l'analyse juridique de l'aménagement des rapports entre associés, 2018, 551 p.