Portail  Enseignants-chercheurs  Scarlett-May Ferrié

Scarlett-May Ferrié

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Le droit à l'autodétermination de la personne humaine : essai en faveur du renouvellement des pouvoirs de la personne sur son corps. Thèse soutenue en 2015 à Paris 1, sous la direction de Grégoire Loiseau.

Ouvrage

Scarlett-May Ferrié, Le droit à l'autodétermination de la personne humaine : essai en faveur du renouvellement des pouvoirs de la personne sur son corps, IRJS éditions, 2018, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 569 p.

Articles

Scarlett-May Ferrié, « La date des actes sous signature privée (après l'ordonnance du 10 février 2016) », Recueil Dalloz, N° 12, 2019, p. 652

Scarlett-May Ferrié, « Quelle sanction pour la violation du devoir d'information médicale ? », Recueil Dalloz, N° 10, 2017, p. 555

Scarlett-May Ferrié, « Quel fondement pour le changement de sexe à l'état civil ? », Actualité juridique. Famille, N° 12, 2016, p. 587