Portail  Universitaires  Clément François

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Clément François

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

L'acte juridique irrégulier efficace

Contribution à la théorie de l'acte juridique

LGDJ, 2020

Les actes juridiques sont définis par la loi comme des manifestations de volonté destinées à produire des effets de droit. Certaines de ces manifestations de volonté sont contraires à une règle qui s'imposait à leurs auteurs et produisent néanmoins tout ou partie de leurs effets de droit.

Thèse

L'acte juridique irrégulier efficace : contribution à la théorie de l'acte juridique. Thèse soutenue en 2017 à Paris 1, sous la direction de Thierry Revet.

Clément François et Garance Cattalano-Cloarec, Cours de droit des obligations 2020, Editions IEJ Jean Domat, 2020, 2e éd., Collection CRFPA, 691 p.

Clément François, L'acte juridique irrégulier efficace : contribution à la théorie de l'acte juridique, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, Bibliothèque de droit privé, 565 p.