Portail  Enseignants-chercheurs  Manon-Nour Tannous

Manon-Nour Tannous

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Un bilatéralisme de levier : les relations franco-syriennes sous les deux mandats de Jacques Chirac (1995-2007). Thèse soutenue en 2015 à Paris 2, sous la direction de Serge Sur.

Manon-Nour Tannous et Xavier Pacreau, Relations internationales, La documentation française, 2020, Découverte de la vie publique, 204 p.

Manon-Nour Tannous, Chirac, Assad et les autres : les relations franco-syriennes depuis 1946, puf, 2017, 461 p.

Manon-Nour Tannous, Sylvia Chiffoleau, Anne-Claire de Gayffier-Bonneville, Norig Neveu, Annalaura Turiano et Matthieu Rey, Le Moyen-Orient : 1876-1980, Atlande, 2017, Clefs concours, 766 p.

Manon-Nour Tannous (dir.), Le monde face aux révolutions arabes : analyses et réactions des puissances régionales et mondiales, Ed. du Cygne, 2012, Les cahiers du CCMO, 166 p.

Manon-Nour Tannous, Les Etats-Unis et "l'axe du mal" : étude d'une rhétorique des relations internationales, [S.n.], 2008, 75 p.

Actualités Publications Communications
  • « Asile & Nouvelles conflictualités »
    en visio-conférence, le 18 mars 2021

• « Corps et guerre »