Portail  Enseignants-chercheurs  Milena Dieckhoff

Milena Dieckhoff

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Médiation, médiations ? : typologie d’une activité de pacification dans les conflits politiques violents de l’après-guerre froide. Thèse soutenue en 2016 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Guillaume Devin.

Milena Dieckhoff, L'individu dans les relations internationales : le cas du médiateur Martti Ahtisaari, l'Harmattan, 2012, Inter-National, 170 p.

Milena Dieckhoff, L'individu dans les relations internationales : le cas du médiateur Martti Ahtisaari, [s.n.], 2011, 102 p.

Articles

Milena Dieckhoff et Marieke Louis, « Coopération et intégration internationales », in Christophe Roux, Eric Savarese (dir.), Science politique. Edition 2017-2018, Bruylant, 2017, p. NC

Milena Dieckhoff, Philippe Droz-Vincent et Frédéric Ramel, « Introduction - Towards Inter-organisational Systems in Peace Processes? », European Review of International Studies, N° 1, 2016, pp. 62 - 68

Milena Dieckhoff, Philippe Droz-Vincent et Frédéric Ramel, « Special Section : Inter-organisational Systems and Peace Processes : Restoring the Local Dimension », Peacebuilding, N° 1, 2016, p. NC