Portail  Universitaires  Olivier Zajec
Olivier Zajec

6 cours Albert Thomas BP 8242

Olivier Zajec

Maître de conférences, Science politique.
Responsable de la formation :

Le futur de la puissance aérienne en Europe

jeudi 12 décembre 2019

Quels défis doctrinaux, opérationnels et capacitaires ?

Organisé par l'équipe de l'IESD sous la direction de Olivier Zajec.

lundi 25 novembre 2019

Permanence et mutations

Organisé sous la direction scientifique de Pierre-Emmanuel Barral, Dr. en histoire à l’Université́ Paris-Sorbonne, ICES, CRICES, Éric Pomès, MCF HDR de l'ICES, Secrétaire général du CRICES et Christophe Réveillard, Centre Roland Mousnier, ICES, CRICES

Les relations extérieures de la Russie : entre tensions et stabilisation

lundi 26 février 2018

Troisième édition organisée conjointement par le Laboratoire de droit international et européen (LADIE-EA 7414) de l’Université Nice Sophia Antipolis et l’Observatoire franco-russe, Centre d’analyse de la Chambre de commerce France-Russie.

Olivier Zajec et Martin Motte, La mesure de la force : traité de stratégie de l'École de guerre, Tallandier, 2018, 414 p.

Olivier Zajec, Frontières : des confins d'autrefois aux murs d'aujourd'hui, Chronique éditions, 2017, 183 p.

Olivier Zajec, Introduction à l'analyse géopolitique, Argos, 2013, GéopolitiqueS, 172 p.

Olivier Zajec, Nicholas John Spykman (1893-1943), l'invention de la géopolitique américaine. Un itinéraire intellectuel aux origines paradoxales de la théorie réaliste des relations internationales., 2013

Olivier Zajec, La nouvelle impuissance américaine : essai sur dix années d'autodissolution stratégique, L'œuvre éd., 2011, 183 p.

Olivier Zajec, Introduction à la géopolitique : histoire, outils, méthodes, 2008, 4e éd., 269 p.

Olivier Zajec, Les secrets de la géopolitique : des clés pour comprendre, Tempora, 2008, Initiation à la géopolitique, 178 p.

Olivier Zajec, Nicholas John Spykman, l'invention de la géopolitique américaine : un itinéraire intellectuel aux origines paradoxales de la théorie réaliste des relations internationales, 2008, Mondes contemporains, 603 p.