Portail  Universitaires  Delphine Gardes

Place de Verdun
81012 ALBI cedex 09

Delphine Gardes

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Après les ordonnances Macron : la loi Pénicaud "Avenir professionnel" (loi du 5 sept. 2018)

jeudi 22 novembre 2018

Le droit du travail en débat(s), Saison 2

Conférences de l'Equipe de Recherche en Droit Social du CDA

Etre parent : quelles conséquences juridiques pour le travailleur ?

vendredi 9 mars 2018

Journée d'études de l'Institut de droit privé organisée sous la direction scientifique de Carole Dupouey-Dehan, MCF UT Capitole et Delphine Gardes, MCF Université Champollion Albi

Le régime du licenciement depuis les ordonnances du 22 septembre 2017

jeudi 15 février 2018

Colloque organisé par le Master Droit de l'entreprise

Parutions

L'éthique en matière sportive

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016

Cet ouvrage - fruit d’une journée d’études qui a eu lieu à l’Institut National Universitaire Jean-François Champollion d’Albi le 11 décembre 2014 - se propose de définir les contours et les enjeux de l’éthique en matière sportive.

Delphine Gardes et Lionel Miniato (dir.), L'éthique en matière sportive (coord.), IFR - Mutation des normes juridiques, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Delphine Gardes, Essai et enjeux d'une définition juridique du travail, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2013, Collection des thèses de l'IFR, 669 p.

Delphine Gardes, La notion de travail : essai et enjeux d'une définition juridique, Atelier national de reproduction des thèses, 2012, Lille Thèses

Delphine Gardes, La notion de travail : essai et enjeux d'une définition juridique, [s.n.], 2011, 675 p.