Portail  Universitaires  Delphine Gardes

Delphine Gardes

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La notion de travail : essai et enjeux d'une définition juridique. Thèse soutenue en 2011 à Toulouse 1, sous la direction de Lise Casaux.

Delphine Gardes et Lionel Miniato (dir.), L'éthique en matière sportive, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, Les travaux de l'IFR Mutation des normes juridiques, 110 p.

Delphine Gardes, Essai et enjeux d'une définition juridique du travail, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2013, Collection des thèses de l'IFR, 669 p.

Actualités Publications Communications
  • « Regards croisés sur les évolutions récentes du droit des sociétés et du droit du travail »
    Albi, le 13 février 2020

• « Après les ordonnances Macron : la loi Pénicaud "Avenir professionnel" (loi du 5 sept. 2018) »