Portail  Universitaires  Michèle Boubay-Pagès
Michèle Boubay-Pagès

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Michèle Boubay-Pagès

Maître de conférences, Droit public.

Quel système fiscal pour Vanuatu ?

jeudi 2 mai 2019

Organisé par le LARGE, Université de Nouvelle-Calédonie sous la responsabilité scientifique de Francis Querol, Doyen de la Faculté d’Administration et Communication, UT1 Capitole

Parutions

Vanuatu : oscillation entre diversité et unité

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018

La diversité est, à l'évidence, la caractéristique première de l'archipel vanuatais composé de 83 îles, mais elle est aussi au coeur de son identité : 113 langues vernaculaires, des coutumes parfois en conflit, différentes ethnies. L'unité constitue à la fois une finalité et une réalité.

Michèle Boubay-Pagès (dir.), Vanuatu : oscillation entre diversité et unité actes du colloque du 28 et 29 avril 2016, Port-Vila (Vanuatu), Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2017, Actes de colloques, 387 p.

Michèle Boubay-Pagès, Déchets urbains : les responsabilités à l'échelon local, [s.n.], 1990

Michèle Boubay-Pagès, L'indemnisation : contribution à l'étude du rapprochement des jurisprudences administrative et judiciaire, [s. n.], 1983, 2 vol. , 802 f. p.

Michèle Boubay-Pagès, La femme criminelle dans le ressort de la cour d'appel de Toulouse 1840-1850 : mémoire présenté par, [éditeur inconnu], 1980, 161 p.