Portail  Universitaires  Mathilde Cayot

Route de Mende
34199 Montpellier Cedex 5

Mathilde Cayot

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

L’intensification de la fonction normative de la responsabilité civile

vendredi 17 mai 2019

Acte II de la réforme du livre III du Code civil

Organisé par Nathalie Fournier de Crouy, Maître de conférences à l'Université de Lorraine pour L’Institut François Geny, annoté sous la direction de Laurent Leveneur

Parutions

Le préjudice économique pur

Institut Universitaire Varenne, 2017

Le préjudice économique pur est celui qui ne résulte ni d'une atteinte à la personne, ni d'une atteinte aux biens et qui génère des conséquences économiques négatives comme c'est le cas du dommage causé à l'économie, ou encore celui du préjudice résultant d'un acte de concurrence déloyale. Cette notion est peu connue du droit français.

Mathilde Cayot, Daniel Mainguy et Malo Depincé, Droit de la concurrence, LexisNexis, 2019, 3e éd., Manuel, 446 p.

Mathilde Cayot, Le préjudice économique pur, L.G.D.J - Lextenso éditions [diffusion/distribution], 2017, Collection des thèses, 621 p.

Mathilde Cayot, Le préjudice économique pur, 2016